Zubar : "Gerets nous coachait comme s'il était sur le terrain"

  •    
  •    
  • om facebook

Ronald Zubar s'est remémoré son meilleur souvenir à l'OM. Il s'agit tout simplement de son arrivée. Il s'est également remémoré le coaching d'Eric Gerets.

Eric Gerets




"Mon meilleur souvenir ? Ma signature. Avec la disparition de Pape (Diouf), elle m'est souvent revenue à l'esprit, nous avons pris une photo ensemble, j'avais les yeux émerveillés. Après, j'ai été marqué notamment par deux matches : notre victoire en coupe sur Lyon, le soir où ce sacré Kachkar était là. La folie ! La pelouse vibrait ! J'avais l'impression de vivre un tremblement de terre, ça m'a fait bizarre. Les gens sautaient partout ! Et puis, Liverpool. J'étais remplaçant, mais je l'ai vécu comme un supporter fou sur le banc, avec le but de Mathieu (Valbuena) dans ce temple du foot. Vivre ça, c'est très fort", s'est souvenu l'ancien défenseur dans les colonnes de La Provence.

"Gerets, un grand meneur d'hommes"

Il a également gardé un souvenir particulier d'Éric Gerets : "Un monsieur. Il nous coachait comme s'il était sur le terrain. Un grand meneur d'hommes. À chaque match, on partait à la guerre et lui, il était devant. Il assumait tout. Jamais un mot de travers. Ce qui ne l'empêchait pas, ensuite, dans les vestiaires, de nous faire exploser, quel que soit le statut. Il ne fallait pas se manquer. Si tu ne respectais pas les consignes, tu retournais t'asseoir à côté de lui. Tu voulais toujours bosser plus parce qu'il respectait en encourageant. Aucun ancien joueur ne lui crachera dessus. J'ai beaucoup d'amour pour lui. Le plus grand coach que j'ai connu."

Pour rappel, Gerets a entraîné l'OM de 2007 à 2009. Lors de la première saison, son équipe a terminé 3e après un départ catastrophique. La deuxième année, elle est parvenue à accrocher la 2e place.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 21 novembre 2020 à 10h19 - 1443 lectures.
Lucho : "Tout me manque à Marseille"
L'OM portera un maillot spécial lors de la 12e journée

Ronald Zubar : son actualité

4 réactions à cet article
21/11/2020 à 12:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Gerets et Diouf sont deux hommes qui n'ont laissé que des souvenirs positifs...

21/11/2020 à 13:45
Gotrunk
Gotrunk

Gerets

OM

21/11/2020 à 19:24
Suri
Suri

Comme j'étais dégouté lorsqu'il s'est fait dégager. Je venais de connaitre Labrune, je le détestais déjà !

22/11/2020 à 06:48
SeI3I3iG
SeI3I3iG

Rien que de le voir en photo me donne un pincement au cœur.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit