Ligue 1 : Lens a refusé d'arranger l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Le RC Lens a refusé de jouer son match face à l'OM, ce weekend. Il a prétexté ne pas vouloir surcharger son calendrier jusqu'à la trêve hivernale.

Ligue 1




Confronté au report du match contre Nice, le club olympien a tenté de convaincre le RC Lens de décaler sa rencontre prévue face à Dijon, ce weekend, pour disputer celle en retard. Cela lui aurait permis de lisser un calendrier qui promet d'être infernal, ces prochains mois. Le club nordiste, qui ne participe pas aux coupes d'Europe, a refusé.

D'après RMC, les dirigeants lensois ont prétexté qu'ils ne voulaient pas surcharger leur propre calendrier, d'ici la trêve hivernale. Ils disposaient pourtant de nombreuses solutions pour repositionner la rencontre qui se jouera contre Dijon, ce weekend. On peut penser que le RCL n'a tout simplement pas voulu arranger l'OM, lequel disputera son prochain match face au FC Porto le 25 novembre, soit 18 jours après celui joué face à Strasbourg (1-0).

On appelle ça la solidarité Ligue 1. Ces clubs-là sont beaucoup plus disponibles quand il s'agit de partager le gâteau des droits TV, fortement tiré à la hausse par ceux qui font de l'audience, à l'instar de l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 17 novembre 2020 à 17h10 - 2996 lectures.
OM-Nice est reporté (Officiel)
Covid-19 : Macron a annoncé des aides pour les clubs

Logo Ligue 1 : son actualité

9 réactions à cet article
17/11/2020 à 17:20
algeria95
algeria95

En seconde partie de saison, ils auront les coupes en plus. Pas sur que ca soit très intelligent ...

17/11/2020 à 18:15
Nain Joyeux
OM

Si la motivation d'enfoncer ce "petit club" n'était pas suffisante initialement, désormais il y a matière...

17/11/2020 à 18:15
Eddy007
Eddy007

Les 1/32e de Coupe de France pour les pros seront décalés vu que les amateurs ont pas pu jouer les 1ers tours...donc des dates à prendre pour Janvier pour Lens et Nice ? Ca serait mieux que ca se fassent à ce moment là que plus tard.

17/11/2020 à 18:19
Eddy007
Eddy007


Ca, c'est un truc de supporter, les joueurs s'en tapent un peu des coulisses...

Chaque club voit midi à sa porte de toute façon, rien d'étonnant ... le foot c'est tout sauf un monde de bisounours.

17/11/2020 à 18:20
tatatatata
tatatatata

s'ils ont préparé le match de dijon et pas celui de l'OM je peux comprendre, on aurait du leur proposer bien avant (à moins que ça soit le cas)

17/11/2020 à 18:30
Eddy007
Eddy007


Probable...tu prépares pas Dijon comme l'OM... après cette volonté de recaser Lens à la place vient nous dire qu'il reste probable que le OM/Nice était déjà acté reporté depuis ce Week End (sans que ca soit officiel) et que tout le WE, le club est demandé à Lens (et Dijon) des arrangements ... je ne fais qu'interpréter mais ca reste le plus possible.

17/11/2020 à 22:38
Peio1985
OM

Un OM qui va mal fait plus vendre qu'un OM qui va bien ... la preuve de se début de saison ou on se fait fracasser (mais ici aussi par de grands spécialiste) sur nos résultats en LDC et ou ne parle pas trop de la L1 ou on est mathématiquement pas trop mal.... et dans tout ces analyses de fond de jeu on ne prends pas du tout en compte que la moitié de nos match de pré saison ont été annulé, que sans LDC nous en serions à un Ratio L1 de 1 match tous les 15 jours;... et quand ils va falloir replacer ces matchs le rythme va devenir tellement infernal que les résultats vont en pâtir.... J'en viens a penser que vu le contexte de la saison qui s'annonce, il faut sauver les meubles : Balancer la LDC, La Coupe de france le plus vite possible et se concentrer sur le championnat....et ceux qui vont me dire "ouin ouin ca sert à rien de se qualifier en LDC si c'est pour rien en faire"....1- le contexte est spécial, faut s'adapter 2- tu voulais qu'après 7 ans sans la jouer on reviennent en LDC et on fasse une demi ?? nan on est juste venu prendre le fric essayer de montrer quelques joueurs qu'on veux vendre cher et se casser assez vite pour ne pas hypothequer nos chances en L1 parce que pour faire quelques chose en LDC ..... faut pas se qualifier une fois;...faut se qualifier à chaque fois pendant 10 ans et peut être qu'au bout de5 ans tu peux commencer à regarder le score

18/11/2020 à 08:07
archibg
archibg

Quand il s'agissait d'accorder un report pour que les starlettes Parisiennes puissent aller se la couler douce à Ibiza, là par contre, il y avait aucun souci...

18/11/2020 à 10:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Prévisible étant donné le classement qu'ils ont actuellement et qu'ils veulent préserver le plus longtemps possible...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit