Cascarino : « Il manque l’état d’esprit ‘droit au but’ à l’OM »

Tony Cascarino regrette le manque d’ambitions offensives de l’équipe d’André Villas-Boas. L’ancien international irlandais considère que l’OM devrait toujours jouer l’attaque.

André Villas-Boas

« J’ai vu les meilleurs moments d’OM-Manchester City. On sait bien que City évolue à un niveau totalement différent de celui de l’OM, mais j’ai du mal à voir jouer l’équipe marseillaise, parce que je ne l’identifie qu’à un certain style de jeu : courageux. Je déteste le fait que trop d’entraîneurs font jouer un foot tactique, appris dans les manuels. Pour moi, l’OM est résumé dans sa devise « Droit au but » et devrait toujours s’y conformer, sans montrer trop de respect à qui que ce soit en France, y compris le PSG. Oui, ils ont tout l’argent, les meilleurs joueurs, mais il manque cet état d’esprit à l’OM depuis deux décennies », a déclaré l’ancien attaquant marseillais dans les colonnes de La Provence.

« Tout le monde craignait cette équipe dangereuse »

Plus généralement, il n’apprécie pas vraiment le football prôné en France : « La Ligue 1 est ennuyeuse parce que trop tactique. La plupart des entraîneurs ont le même style, alors, à l’arrivée, les meilleurs restent les meilleurs. J’ai vu Nice l’autre soir et je me suis demandé si quelqu’un cherchait à faire autre chose que de la possession et de la contre-attaque. Moi, j’espère toujours voir un style différent comme c’est le cas en Allemagne. Le Bayern a les meilleurs joueurs mais Dortmund joue. Quand l’OM était compétitif en Europe, tout le monde craignait cette équipe dangereuse, imprévisible, capable de battre Milan, ça me manque. »

Les Phocéens n’ont marqué que 12 buts en 9 matchs de Ligue 1, cette saison. Et ils n’en ont mis aucun en 3 rencontres de Ligue des Champions.

Un article lu 1454 fois