Desplat explique pourquoi Thuram a refusé l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Le président de Guingamp, Bertrand Desplat, a été interrogé par 20 Minutes sur le transfert de Marcus Thuram à l'été 2019.

Marcus Thuram




"Quand il a voulu quitter le club, l'OM lui offrait des conditions légèrement meilleures que celles proposées par Mönchengladbach, mais Lilian (Thuram) a pensé - et on l'a rejoint derrière car il avait extrêmement bien argumenté la chose - que le projet allemand était plus intéressant pour son fils, que Mönchengladbach et la Bundesliga étaient une formidable passerelle vers le très haut niveau. La suite lui a donné raison."

Transféré de Guingamp au club allemand pour la somme de 9 millions d'euros, Marcus Thuram, 23 ans, a connu hier sa première sélection en équipe de France, face à la Finlande (défaite 0-2).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 12 novembre 2020 à 09h03 - 1426 lectures.
Passi de retour en L1 ?
L'OM toujours sur Dia ?

Marcus Thuram : son actualité

4 réactions à cet article
12/11/2020 à 09:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

M. Thuram a vraiment démontré qu'il avait toute sa place en EDF...

12/11/2020 à 11:31
Tordugénial
OM

Ne jugeons pas sur un match où, effectivement, il a été intéressant (surtout comparé aux autres autour de lui). A suivre OM

12/11/2020 à 14:05
_Sentenza_
_Sentenza_

Faut un gros mental pour jouer ici et supporter la pression mise par les ultras. Beaucoup de soi-disant futures stars s'y sont cassés les dents, et ont erré ensuite. Son papa a pensé qu'il en ferait partie s'il signait ici.

12/11/2020 à 19:32
asap
OM

C'est pas seulement la pression des ultras qui a joué lol, c'est un tout. En Allemagne, il est déjà plus au calme et mieux entouré pour progressé. En France et plus spécialement à Marseille, jeunes ou moins jeunes, tu peux vite passer de statut de Dieu à celui de paria et surtout pour un jeune en pleine progression, c'est pas bon du tout. Perso, si je dois conseillé à un jeune un club ou un pays pour progressé, c'est l'Allemagne, un jeu vers l'avant, stades de malades, superbes infrastructures d'entrainement, formateurs de qualités, respect de l'institution, discipline et la presse spécialisé ne les dézingues pas pour un oui ou pour un non. C'est pas pour rien que beaucoup de jeunes passent par l'Allemagne.(Konaté, Upamécano, Mukiele,Zagadou, Daiby,Niakhaté, Mateta, Coman,... et bcp d'autres)

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit