Desplat explique pourquoi Thuram a refusé l'OM
Le président de Guingamp, Bertrand Desplat, a été interrogé par 20 Minutes sur le transfert de Marcus Thuram à l'été 2019.
"Quand il a voulu quitter le club, l'OM lui offrait des conditions légèrement meilleures que celles proposées par Mönchengladbach, mais Lilian (Thuram) a pensé - et on l'a rejoint derrière car il avait extrêmement bien argumenté la chose - que le projet allemand était plus intéressant pour son fils, que Mönchengladbach et la Bundesliga étaient une formidable passerelle vers le très haut niveau. La suite lui a donné raison."
Transféré de Guingamp au club allemand pour la somme de 9 millions d'euros, Marcus Thuram, 23 ans, a connu hier sa première sélection en équipe de France, face à la Finlande (défaite 0-2).
Marcus Thuram : son actualité
- Lilian Thuram a déconseillé l'OM à son fils
- Thuram explique à nouveau pourquoi il a recalé l'OM
- M. Thuram explique pourquoi il n'est pas allé à l'OM
- Thuram a discuté avec Villas-Boas, mais...
- Mercato : Thuram file à Mönchengladbach (Officiel)
- Mercato : Thuram "bradé" en Allemagne
- Mercato : ça se complique pour Thuram et Wamangituka
- Mercato : la somme folle demandée par l'EAG pour Thuram
- Le message énigmatique de Thuram
- Mercato : M'gladbach à l'attaque pour Thuram ?

M. Thuram a vraiment démontré qu'il avait toute sa place en EDF...

Ne jugeons pas sur un match où, effectivement, il a été intéressant (surtout comparé aux autres autour de lui). A suivre

Faut un gros mental pour jouer ici et supporter la pression mise par les ultras. Beaucoup de soi-disant futures stars s'y sont cassés les dents, et ont erré ensuite. Son papa a pensé qu'il en ferait partie s'il signait ici.

C'est pas seulement la pression des ultras qui a joué lol, c'est un tout. En Allemagne, il est déjà plus au calme et mieux entouré pour progressé. En France et plus spécialement à Marseille, jeunes ou moins jeunes, tu peux vite passer de statut de Dieu à celui de paria et surtout pour un jeune en pleine progression, c'est pas bon du tout. Perso, si je dois conseillé à un jeune un club ou un pays pour progressé, c'est l'Allemagne, un jeu vers l'avant, stades de malades, superbes infrastructures d'entrainement, formateurs de qualités, respect de l'institution, discipline et la presse spécialisé ne les dézingues pas pour un oui ou pour un non. C'est pas pour rien que beaucoup de jeunes passent par l'Allemagne.(Konaté, Upamécano, Mukiele,Zagadou, Daiby,Niakhaté, Mateta, Coman,... et bcp d'autres)