Sacchi évoque le passage de Bielsa à l'OM

Arrigo Sacchi s'est exprimé sur le passage de Marcelo Bielsa, à l'OM. L'Italien apprécie visiblement la méthode de l'Argentin.

Marcelo Bielsa




"Selon moi, les gens avaient compris avant ce qu'il apporterait à l'OM. Malheureusement, beaucoup de journalistes font de l'opportunisme pour vendre trois journaux en plus. Si un entraîneur gagne, il est forcément bon. Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Si tu réfléchis comme ça, tu n'affines pas ta culture, ta capacité à savoir si tu as gagné avec mérite ou non. Un jour, l'un de mes joueurs m'a dit qu'on travaillait trop et qu'il ne s'amusait pas. Je lui ai répondu que ce n'est pas en faisant peu qu'on récoltait beaucoup, et que s'il donnait tout, les gens s'en souviendraient toute leur vie. Moi, ça fait 25 ans que je n'entraîne plus et dès que je vais quelque part, on me demande une photo ou un autographe. C'est que j'ai réussi à leur donner quelque chose. N'oubliez pas que le football est la chose la plus importante des choses les moins importantes", a déclaré le mage de Fusignano lors d'un entretien accordé à Eurosport.

Pour rappel, l'OM de Marcelo Bielsa avait terminé à la 4e place du classement de Ligue 1, à 2 points du podium. Il avait été lésé par de nombreuses erreurs d'arbitrage, dans les dernières rencontres, tandis que Bielsa était la cible de critiques de certains journalistes qui ne paraissaient pas apprécier sa méthode.


Par FootMarseille le mercredi 11 novembre 2020 à 11h06 - 2571 lectures.
OM-Nice : vers un report du match ?
Balmont : "Villas-Boas a totalement craqué"

Marcelo Bielsa : son actualité

5 réactions à cet article
11/11/2020 à 12:16
pandaemonium.0
pandaemonium.0

pouah l'hommage !! En plus les phrases claquent bien.

11/11/2020 à 12:50
Tana
Tana

Bielsa et les journalistes français, de quoi écrire un livre.

11/11/2020 à 14:05
Yanis 93
OM

Tout est dit.
Quels sont aujourd'hui les supporters les plus heureux aujourd'hui à part ceux de Liverpool et du Bayern?
Ceux de Leeds

11/11/2020 à 16:29
Vasco93
Vasco93

ouais moi c'est ce qui me sauve cette saison c'est de regarder les matchs de Leeds même quand ils perdent tu ne peux rien leur reprocher c'est du football total du plaisir et des émotions à l'état pur et quelle chance on a eu de l'avoir mais bon c'est sûr qu'avec lui tu en baves aux entrainements si tu as pas le coffre tu exploses en vol c'est pour ça que le football anglais est fait pour lui là bas les mecs se mettent minables à chaque entrainement quelques soient les clubs en Premier league où championship c'est une culture chez eux

11/11/2020 à 18:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un des rares du sérail à enfin dire dire vraiment ce qu'il pense de ce coach tant décrié en France lorsqu'il a entraîné l'OM.
Par contre, dans notre pays, on a les consultants/experts qu'on mérite, ceux choisis parce qu'ils décrient le plus le seul club français vainqueur de la Ligue des Champions...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit