Gignac : "Le Vélodrome me manque"

André-Pierre Gignac (34 ans) a évoqué son départ de l'OM pour le Tigres. Il a admis que le club phocéen, comme la Ligue 1, lui manquait.

André Pierre Gignac




"Le Vélodrome me manque, le maillot me manque. Après cinq ans dans un club comme Marseille. Vous pouvez demander à Ben (Cheyrou) et à tous les anciens marseillais, ils vont vous dire que c'est quasiment le double ou le triple de temps dans un club normal. Il fallait que je change d'air. J'avais été notifié qu'il n'y allait pas y avoir de renouvellement de contrat, donc il fallait que je parte loin. Mais je ne voulais pas partir dans un autre club en Europe. J'ai eu de belles offres, j'ai eu Lyon, ça avait failli se faire. En étant supporter marseillais, si un joueur part en fin de contrat part là-bas après cinq ans à Lyon, je n'aurais pas pu. J'ai eu quelques clubs en Europe, j'ai eu des clubs en Asie. Et quand on m'a appelé du Mexique, il y a quelque chose qui m'a plu. J'ai parlé avec les gens, le feeling est passé directement. Je n'avais plus envie d'Europe et de France. Marseille, pour moi ça a été le summum. Je ne regrette pas ma destination", a déclaré l'attaquant au micro de Téléfoot.

"Je peux encore rendre des services"

Il n'exclut pas l'idée d'un retour : "Ça me manque un peu le foot français, il faut dire ce qui est. Même si je suis bien ici, je suis, je suis, je suis tout le monde. Je regarde les résultats après chaque journée. Dès qu'il y a un match de l'OM, j'ai la chance d'avoir le câble ici, on peut voir tous les matchs. Ça me manque, et franchement, je pense qu'avec mon niveau physique actuel, je peux encore rendre des services. Revenir en Ligue 1 ? A ma fin de carrière, parce que la Libertadores, ç'est resté en travers de la gorge", a-t-il ajouté.

Gignac a inscrit la bagatelle de 137 buts en 236 apparitions sous la tunique du club de Monterrey, depuis l'été 2015.


Par FootMarseille le samedi 07 novembre 2020 à 09h21 - 1791 lectures.
MacHardy : "Villas-Boas ne maîtrise plus rien"
Simakan : "Il y a penalty"

André-Pierre Gignac : son actualité

3 réactions à cet article
07/11/2020 à 12:12
blanka6
OM

On signe ou?

07/11/2020 à 13:21
Tana
Tana

2015 déja, ca passe vite.

07/11/2020 à 19:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il n'a jamais été aussi prolifique que là-bas. La L1 étant surtout constituée d'équipes qui jouent pour ne pas perdre. Donc primauté à la défense...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit