Rami explique pourquoi c'est compliqué pour Payet

  •    
  •    
  • om facebook

Adil Rami (34 ans) a son explication concernant la méforme athlétique de Dimitri Payet (33 ans). Il pense que le Réunionnais est dans l'impossibilité de travailler son physique avec le calendrier.

Adil Rami




"Quand tu investis autant d'argent sur un joueur, et c'est vrai que j'étais en surpoids donc je suis bien placé pour le savoir, j'aurais aimé à un moment donné que le club me mette de côté pendant une semaine pour faire une vraie préparation physique et je ne joue pas pendant un match ou deux. Ça, c'est de l'investissement et de l'intelligence. On sait que Payet a un talent extraordinaire, il peut être le moteur de l'équipe. Mais pour ça, il faut qu'il soit bien physiquement", a déclaré l'ancien défenseur au micro de RMC.

"Il y a moins d'entraînement et tu manges un peu plus"

Et de poursuivre : "Si un sportif de haut niveau ne peut pas retrouver un poids de forme sans faire tout ça ? En jouant seulement les matchs ? Non, c'est trop compliqué, a prévenu l'ancien Marseillais. Quand tu joues tous les trois jours, tu t'entraînes un peu moins, tu dors beaucoup parce que t'es fatigué et tu manges. Donc il y a moins d'entraînement et tu manges un peu plus. Ce n'est pas si facile."

On attend effectivement bien mieux du milieu offensif de l'OM, lequel sortait d'une belle saison (13 buts et 5 passes décisives en 27 apparitions). Le confinement paraît avoir laissé beaucoup de traces.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 06 novembre 2020 à 08h30 - 2371 lectures.
Strasbourg-OM : les compos probables
Aliane : "L'OM n'a même pas atteint les 100 kilomètres"

Adil Rami : son actualité

5 réactions à cet article
06/11/2020 à 08:35
Lapin
Lapin

Je ne pense pas qu'il ait besoin de supprimer 1500 calories de sa diète. Un léger déficit pourrait déjà suffire vu les efforts à fournir sur une semaine...

Je ne suis pas très au fait de ce qui est fait dans les clubs mais je m'imaginais une diète quotidienne et suivie par un pro pour tout le monde...

06/11/2020 à 08:45
paetio
OM

N’importe quoi, il y a eu 2 trêves internationales.

06/11/2020 à 09:11
bouloulou
bouloulou

Avec ses deux matchs de suspension suite au match contre l'OL, il l'a eu sa période pour retrouver la forme. Et c'est bien cela qu'on lui reproche.

06/11/2020 à 09:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Face à ce problème de surpoids de Payet et d'autres joueurs, la seule solution est d'organiser des préparations individuelles suivies.
Rami a raison de dire que lorsqu'un joueur a des problèmes de ce type, il faudrait qu'il ne joue pas quelques matchs pour gérer efficacement ce surpoids.
Sinon, effectivement, il a eu des matchs de suspension, mais est-ce qu'on s'est occupé de ce problème en organisant des séances individuelles spécifiques et suivies pour traiter son surpoids ?
Idem pour les 2 trêves. Si rien n'a été fait de spécifique, pas étonnant...

06/11/2020 à 23:19
_Sentenza_
_Sentenza_

Jamais vu un argument aussi ridicule. La prépa il était censé la faire pendant cet été, d'autant qu'on peut pas dire qu'ils n'ont pas eu le temps. Faut arrêter de trouver des excuses à des mecs qui ont une hygiène de vie, nocturne notamment sans-doute, lamentable comme Rami devait en avoir. S'il est trop gros tu lui fais faire quelques tours de terrain en plus et tu réduits ses apports en gras et en sucre, il perdra vite son surpoids. Et interdiction de sortir bouffer en soirée !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit