Riolo : "En France, les mecs ne veulent pas travailler"

  •    
  •    
  • om facebook

Daniel Riolo a rebondi sur les propos tenus par Maxime Lopez (22 ans), lequel expliquait travailler beaucoup plus depuis qu'il était arrivé à Sassuolo.

Maxime Lopez




"C'est ce qu'on dit depuis dix ans... J'en ai tellement marre d'entendre ça, a lâché le journaliste de RMC. Quand les entraîneurs français entendent ça, qu'est-ce qu'ils se disent ? Tous les joueurs qui partent à l'étranger disent ça, donc à un moment donné, c'est clair. Mendy au Real, Benzema au Real, Ndombele à Tottenham, et maintenant Lopez dans un petit club italien que personne ne connaît. C'est tout le temps pareil donc bon. Même les entraîneurs étrangers qui arrivent en France s'adaptent à la mentalité française, c'est aussi un problème. Car ils voient que les joueurs n'ont pas de répondant. En France, les mecs ne veulent pas travailler !"

On a en tout cas pu constater que les Marseillais étaient ceux qui avaient le moins couru, mardi soir, en Ligue des Champions.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 04 novembre 2020 à 09h21 - 2224 lectures.
LdC : l'OM a égalé un triste record
Di Meco : "Il y a peut-être des joueurs qui n'ont plus envie"

Daniel Riolo : son actualité

9 réactions à cet article
04/11/2020 à 10:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce problème du record de course le plus mauvais de la soirée d'hier peut être dû également à une condition physique insuffisante...

04/11/2020 à 10:43
Peio1985
OM

cette mentalité propre au championnat français on la connait, mais elle est issu aussi de la mentalité des formateur. En France on compte ses heures.... et les formateur aussi.... dès la formation on installe des gamins dans des statuts de futur vedettes, ils en jouent et menace de signer pro ailleurs pour obtenir ce qu'ils veulent.... dans quel club étranger trouve ton des Liahdji ???? c'est pas nouveau... (boutoba, bogga, flamini.)

De plus on ne sait pas prêter nos jeunes.... Un joueur comme AKE au vu du temps de jeu qu'on lui laisse aurait dû faire la saison en prêt. Un grand club aurait recruté Henrique pas pour révolutionner de suite son attaque à 18 ans mais pour partir directement en prêt à Nantes, Brest ou Lorient afin de s'acclimater a la L1 et avoir du temps de jeu.
Quand à nos jeunes comme AKE ou chabrolle arretons de leurs chercher des prêt en L2. à 20/21 c'est trop tard. on doit les prêter à l'étranger ... La jurisprudence Ocampos qui gavait tout le monde avant de partir 1an en Italie et revenir en mode guerrier.

A l'image de Lopez il existe des clubs comme Sassuoloou équivalent en Espagne qui sont financièrement intéressé par des prêt et qui sont bien meilleurs en poste formation que nous.... bien sur Lopez ne reviendra pas sauf blessure car son OA est dérisoire mais c'est parce que la démarche est intervenu trop tard il fallait le prêter il y a deux ans.

04/11/2020 à 11:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Et comme par hasard, depuis quelque temps, cette baisse importante au niveau du jeu ne concernerait que l'OM...

04/11/2020 à 11:48
WeSKeR
WeSKeR

Tout à fait d'accord Peio, en France on chouchoute les gars depuis tout petits, en mode surprotégé avec des "futur champion", "grand espoir français" etc etc alors que le jeune en question a encore tout à prouver. C'est le cas au foot mais aussi partout ailleurs, tennis, sport auto, etc... résultat : des mecs qui ont un boulard tellement énorme qu'ils pensent pouvoir largement compenser leur manque d'implication par un soit disant talent inné. En étant payé comme des princes en plus !!! Ça me dégoute franchement

04/11/2020 à 13:20
Pytheas83bm
Pytheas83bm

sauf que lopez ne dit pas ça du tout.
il dit qu'on bosse plus en italie, il ne dit pas qu'en france ce sont les joueurs qui imposent à l'entraineur l'intensité et la durée des entrainements.
si avb estime que 2 heures le matin et 2h00 l'apm ça suffit, c'est son choix, pas celui des joueurs.

04/11/2020 à 13:51
Maiden
Maiden

Indiscutablement, Riolo a raison (et ça fait chier de le dire...)

04/11/2020 à 14:19
Peio1985
OM


Ah ouais .... tu as la mémoire courte toi .... on en reparle des revendications des joueurs à l'époque Bielsa ???? des alessandrini et même Gignac qui ralait parce que y'avait trop d'entrainement ?

04/11/2020 à 19:15
Pytheas83bm
Pytheas83bm


je m'en rappelle parfaitement, mais je ne vois pas le rapport avec maintenant.
tu me parles d'une chose qui s'est passé en 2014, on est en 2020.
à part 3 joueurs l'équipe n'est plus la même et l'entraineur non plus.
et cette année, je n'ai pas entendu parler de joueurs qui se sont plaints de la dureté des entrainements de villas boas.

04/11/2020 à 20:47
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec les arguments de "Pytheas".
Certains se mettent à prendre pour argent comptant ce que balance Rigolo. Heureusement pour l'OM, ces supporters sont des exceptions...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit