Duluc pense que Lyon a été victime d'un complot

  •    
  •    
  • om facebook

Vincent Duluc considère que Lyon a été victime d'un complot, lors de l'arrêt de la Ligue 1 et du choix du mode de classement. Il a validé les propos tenus par Rudi Garcia, en conférence de presse.

Aulas et Houllier




"Moi, je l'ai trouvé normal en fait. Il croit ce qu'il dit. Dire qu'il aurait gagné contre Lille s'il avait su, c'est de l'ironie. Mais ce qu'il veut dire, c'est que quand l'OL a joué à Lille, il ne savait pas que c'était la dernière journée de championnat et que la place européenne de l'OL allait dépendre de ce match. À ce moment-là, Garcia avait d'autres matchs en tête, avec la Coupe de France et la Ligue des Champions. S'il avait su, il n'aurait pas joué comme ça, il aurait mis sa meilleure équipe. Le message c'est ça. Un complot anti-OL ? C'est la vérité. Certains présidents se sont liés pour décider un classement au quotient après 28 journées. Pour rappel, après la J27, la dernière journée jouée complètement, Lyon était européen... Dans les déclarations de Garcia, il y a du deuxième degré, mais il y a aussi du premier", a déclaré le journaliste très copain avec le club de Jean-Michel Aulas, au micro de la chaîne L'Equipe.

Le ridicule ne tue heureusement pas. On en oublierait presque qu'après 28 journées, Lyon comptait 16 points de retard sur l'OM, 10 sur Rennes et 9 sur Lille. Pas besoin de donner dans la science-fiction : si Duluc souhaite dénoncer des injustices, il lui suffit de jeter un oeil sur les décisions arbitrales des deux dernières décennies.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 01 novembre 2020 à 09h34 - 6353 lectures.
Fanni : "Donnez-leur encore un peu de temps"
Moscato place Thauvin dans le Top 100

Vincent Duluc : son actualité

18 réactions à cet article
01/11/2020 à 10:46
Docom
Docom

Comme je disais hier, les aigris compulsifs sortent du bois après les résultats médiocres de Rennes et l'OM en coupe d'Europe. Ils se lâchent. Ils ne se sentent plus cracher. A la limite c'est jouissif pour nous, parce que ça change rien. On y est, ils n'y sont pas. Et basta. ^^

01/11/2020 à 10:57
Tana
Tana

La Théorie du complot encore et encore.

01/11/2020 à 11:02
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Un complot anti-OL ? Non, juste des personnes qui sont sur le bon siège au bon moment et qui font le choix de voter pour y rester. Qu'OL ait été sur le mauvais siège au mauvais moment, c'est clair, mais les votants s'en branlent un peu de l'identité des perdants, en fait...

01/11/2020 à 11:14
Soz
Soz


Honnêtement le mec est complètement perché, dire ça de la part d'un journaliste c'est une delibilité...

En revanche tu troubes joussif que l'on y soit toi en LDC ?
Pour ma part non, je sens venir une bien belle humiliation, et j'aurais préféré limite pas y être

01/11/2020 à 11:19
asap
OM

Objectivement, l'arrêt définitif du championnat arrangeait vraiment qu'une seule équipe, l'OM (qualifié directement pour la lucrative ligue des champions). Les dirigeants marseillais ont du d'une manière ou d'une autre faire pression pour l'arrêt DEFINITIF du championnat et pas pour reprise ultérieur. Le championnat aurait du reprendre plus tard. Clairement le dernier championnat à été faussé. Il restait 10 journées et 30 points à distribués et c'est énorme, il aurait pu se passer encore pleins de choses. Marseille à su mené les bonnes luttes d'influences et amené les bons arguments pour rallier d'autres équipes à sa cause et temps mieux pour l'OM mais dommage pour l'équité sportive. Pour moi, ça prouve que l'OM est bien plus influent qu'on le croit et les complots contre l'OM pour avantagé l'Aulas, j'y crois pas de trop. Sinon le championnat aurait repris et je redis avec 30 points à donnés tout était possible.
Maintenant imaginé que l'OM aurait été dans la situation de Lyon, pas de ligue des champions et sa manne financière importante, pas d'Europa League non plus, moins de price money du à son classement "final"
L'OM aurait été dans une situation financière critique, aurait du vraiment revendre ses meilleurs actifs, Villas Boas serait parti, Mc Court aurait revendu à perte et sans valorisation, et ça une fin terrible pour Eyraud.
L'OM aurait aussi crié au complot à raison et que c'est Aulas et "ses amis" qui aurait tout manigancé pour faire tomber l'OM. Certains ici vont pas voir les choses comme moi et temps mieux dans un sens mais pour l'OM s'était une question de vie ou de mort structurellement et financièrement si l'OM n'était pas en Ligue des Champions cette saison.

01/11/2020 à 14:10
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

C'est bien beau toutes vos théories mais vous en oubliez une qui est fondamentalement importante "La toxicité du personnage"il multiplie les actes écœurants depuis des mois en empoisonnant toutes les situations qui se présentent devant lui avec les moyens les plus bas, alors il est normal à un moment donné que les gens se liguent contre lui, c'est juste un retour de manivelle dans sa tronche pour le remettre à sa place.

01/11/2020 à 14:34
asap
OM

Le mec on l'aime ou on l'aime pas mais une chose est sûr, il fera tout se qui est possible de faire pour son club. quit à la joué en dessous de la ceinture et ça, on peut pas lui enlever. Peu de monde aime ce genre de personnage et n'attende qu'une chose, sa chute. c'est le Bernard Tapie de maintenant avec les réseaux sociaux en plus.
Pas pour rien que Tapie l'aime bien.

01/11/2020 à 14:38
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria


Ce qui est abordé par Duluc ici, ce n'est pas du tout cela. Il s’agit des bases de l'élaboration du classement final une fois l'arrêt définitif du championnat entériné.

01/11/2020 à 16:56
asap
OM

Le ridicule ne tue heureusement pas. On en oublierait presque qu'après 28 journées, Lyon comptait 16 points de retard sur l'OM, 10 sur Rennes et 9 sur Lille. Pas besoin de donner dans la science-fiction.

Il faut pas oublié de dire qu'il restait et c'est le plus important 30 points à distribuer et 30 points, c'est beaucoup, tout peut encore arrivé.
Dire que le ridicule ne tue pas, c'est malhonnête.

01/11/2020 à 17:01
asap
OM

@GoraPizzHerria
Il aborde la suspicion d'arrangement aussi..
Clairement qu'il y a eu arrangement contre principalement Lyon. Je dirais même que Lyon s'est fait entubé sur ce coup. Il faut malhonnête pour dire que non.

01/11/2020 à 17:38
Pytheas83bm
Pytheas83bm

un complot pour lui nuire, non.
mais arrêter le championnat et figer le classement, oui. il y a eu arrangement.
le classement à l'indice de performance arrangeait plus de monde qu'il n'en lésait.
d'ailleurs ils ne sont que 3 à être allé au tribunal.
ça a arrangé ceux qui étaient menacés de descendre, et ceux qui accédaient aux coupes européennes.

01/11/2020 à 18:40
MorbidOM
MorbidOM


Tu penses que sur les 30 derniers points à prendre Lyon en aurait pris 17 de + que l'OM 11 de + que Rennes ou 10 de + que Lilles tout en dépassant aussi Nice et Reims qui étaient aussi devant ? Sans parler de Montpellier et Monaco qui avaient le même nombre de points... Et ce sans fond de jeu, sans ses meilleurs joueurs et avec une dynamique médiocre.

Après je ne sais pas si il est malhonnête de dire que le ridicule ne tue pas, tu vas comment ?

01/11/2020 à 19:12
asap
OM

@MorbidOM
Tu peux me présenté tout les calculs et chiffres que tu veux, c'est vrai Lyon était mal barré mais il restait 30 points à distribué et c'est énorme et l'OM devait encore joué Paris, Lyon, Monaco, Montpellier, Nice alors que l'OM avait prit 1 sur 6(une défaite et un nul) contre Amiens. Maintenant temps mieux pour l'OM mais Ne pas croire que Lyon ne serait jamais revenu ou aurait fait tout pour ou qu'on aurait a coup sûr terminé second après 38 journées, c'est prétentieux. De toute façon, on ne le saura jamais. Une chose est sûre, ça a avantagé une équipe cet arrêt du championnat, l'OM.

01/11/2020 à 19:17
Pierre51
OM


Les grands gagnants sont Rennes et St Étienne, apres Nice et Reims peut être... l’OM etait au dessus des autres sans problème

01/11/2020 à 19:44
MorbidOM
MorbidOM

"Tu peux me présenté tout les calculs et chiffres que tu veux"
Merci de me prévenir, au moins quand quelqu'un te dis que quels que soit tes arguments ou les fait que tu lui présentes il ne changera pas d'avis tu sais que ce n'est pas la peine de perdre ton temps à t'acharner...

Sinon pour les autres on est d'accort que les propos de Duluc sont hypocrites et tendancieux quand il dit "Pour rappel, après la J27, la dernière journée jouée complètement, Lyon était européen... Dans les déclarations de Garcia, il y a du deuxième degré, mais il y a aussi du premier" alors que les déclarations de Garcia portait sur le fait d'être en C1 pas juste "européen", c'est très différent, 10 points de différence..
.
Après quand on dit que le grand gagnant de l’arrêt de la L1 était l'OM j'ai un peu du mal. Sans même parler de l'aspect financier (vu le déficit du club et l'argent perdu...) du point de vue sportif je veux bien que ça nous arrange un peu mais plus que Rennes par exemple qui était à seulement 1 point du 4ème, franchement je ne vois pas...

01/11/2020 à 19:47
Pytheas83bm
Pytheas83bm

avec du recul et en étant honnête, on ne peut que conclure que la décision d'arrêter le championnat était top précipitée, les chiffres montrent qu'à partir de mai la situation sanitaire était bien meilleure, et que les 10 derniers journées pouvaient se jouer en juin/juillet.
nos voisins l'ont fait et il n'y a rien de notable à signaler au niveau de la santé des joueurs et des staffs.

d'ailleurs en ce moment la situation est plus préoccupantequ'en mai-juin-juillet et on n'a pas demandé à la ligue d’arrêter le championnat.

moi j'ai bien ma théorie, mais c'est de la politique fiction, je n'en parlerai pas.

d'ailleurs on voit que cette décision a commencé à précipiter le foot français dans les problèmes.
canal + et bien n'ont pas voulu honorer la dernière tranche, on a emprunté pour
payer les clubs en pensant que la manne médiapro permettrait de rembourser la dette facilement et comme médiapro nous fait faux bon, on est bien dans la m..

01/11/2020 à 20:11
asap
OM

Qu'on veuille ou non, je me répète, ça arrangeait l'OM en premier. Deuxième place du championnat puis qualification direct pour les poules de la champions league. Avec les price money qui vont avec. C'était sportivement et surtout financierement interdit que l'OM ne se qualifie pas pour la ligue des champions. Avec le PSG hors concours, on pouvait pas faire mieux, c'est comme si on avait gagné le championnat. Donc dire que ça arrangeait Rennes et St Étienne en premier c'est encore faire preuve de malhonnêteté, eux peuvent se passer d'europe, pas l'OM.

01/11/2020 à 20:20
Pytheas83bm
Pytheas83bm


sainté était le premier non relégable, ça les arrangeait parc que ça commençait à fouetter méchamment pour eux.
figer le classement ça les assurait de rester en ligue 1.
rennes, bien sur que ça les arrangeait. sans que leur présence en ldc soit vitale, se palper quelques M de plus qu'une ligue europa, ça ne se refuse pas.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit