SuperLigue : l'OM pas sûr d'être retenu ?

L'OM ne serait pas certain de figurer dans la prochaine SuperLigue européenne.

Jacques-Henri Eyraud




D'après les informations obtenues par le Mundo Deportivo, le club phocéen ne figure pas parmi les clubs retenus pour le projet de Superligue. La compétition pourrait réunir 18 clubs, dont deux clubs allemands (Bayern Munich, Borussia Dortmund), trois clubs italiens (Juventus, AC Milan, Inter), cinq clubs anglais (Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Arsenal ou Tottenham), un club français (le PSG), et peut-être un second (Lyon ou l'OM). Par ailleurs, de nombreux candidats se seraient manifestés, tels que l'AS Rome, Naples, l'Ajax ou Porto...

Forts des meilleures audiences françaises, on imagine que les dirigeants marseillais s'activent pour obtenir leur billet.


Par FootMarseille le dimanche 01 novembre 2020 à 08h07 - 3455 lectures.
LdC : rien n'est perdu pour l'OM
Nagatomo : "Sakai est devenu un vrai combattant"

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

5 réactions à cet article
01/11/2020 à 08:21
Pytheas83bm
Pytheas83bm

pour obtenir notre ticket il faudra le faire sur le terrain, pas en coulisse. c'est à dire se qualifier chaque année jusqu'en 2022 et au moins sortir des poules.
sinon il y a d'autres clubs qui sont largement devant nous. et pas que des 4 grands championnats.

01/11/2020 à 08:28
Nious
Nious

Ç est vrai que le Milan AC cartonne depuis de nombreuses années...
Pas fan du tout de cette idée en tout cas, juste un moyen supplémentaire de faire de l’argent...
Perso la formule actuelle avec un championnat et une coupe d Europe me va très bien...J trouve que ça perdrait de sa saveur si tout les week end on avait un archi contre une équipe étrangère..j aime le côté « rare »

01/11/2020 à 09:29
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je ne suis pas certains qu'ils arrivent à réunir 18 clubs. il y a peut être 4 ou 5 clubs qui pensent y voir un intérêts, mais il y en a d'autres qui sont attachés à leur championnat.
parce que le problème c'est qu'il semble que les instigateurs du projet veuillent jouer cette super ligue le week end, pour que ça soit rentable au niveau des droits tv, à la place des championnats qu'ils repousseraient en semaine.
et ça, c'est une idée qui va avoir du mal à passer.
si ils tentent de passer en force, et que les ligues maintiennent les championnats le week end, il va y avoir un conflit qui pourrait aller jusqu'à l'exclusion des championnats.
de toute façon jouer 38 matchs de championnat dans une saison + 34 matchs de super ligue + les play off + les coupes + les matchs internationaux dont une compétition internationale majeure tous les deux ans, ce n'est pas possible.

01/11/2020 à 10:44
Omamamia
OM

Nimporte quoi cette idée! surtout en pleine pandémie!

01/11/2020 à 10:59
Tana
Tana

Ben justement c'est à cause de la pandémie que les clubs s'activent.
Barcelone par exemple a de gros soucis financiers et cherchent à baisser sa masse salariale monstrueuse, mais n'y arrivent pas.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit