Cheyrou : "Le contenu est moyen et il m'inquiète un peu"

  •    
  •    
  • om facebook

Benoît Cheyrou a livré son analyse du match durement perdu par les Olympiens, à domicile, face à Manchester City (0-3).

Stade Orange Vélodrome




"Dès qu'on laisse des espaces à City, on se fait punir. Les équipes qui s'en sont le mieux sorties ont évolué avec un bloc bas. C'était la meilleure option, et l'OM a bien défendu en première période. Les deux occasions de City sont le fruit d'erreurs marseillaises, a rappelé l'ancien milieu de terrain dans les colonnes de La Provence. Pour l'OM, c'était compliqué dans la relance, difficile de trouver un appui devant ou un joueur lancé. Il fallait un exploit pour se créer une occasion. L'équipe a joué un peu plus haut après la pause, avec des séquences plus intéressantes. Et Sterling et Foden sont partis dans le dos de la défense. Il ne faut pas juger le début de saison de l'OM sur ce match-là."

"Contre Lorient, la production n'était pas suffisante"

Et de poursuivre : "Le contenu est moyen et il m'inquiète un peu. L'animation offensive passe beaucoup par les côtés avec Payet, quand il joue, ou Thauvin. Il faut aussi un Benedetto qui retrouve la confiance. Contre Lorient, la production n'était pas suffisante et l'OM s'en sort sur une grosse erreur de Paul Nardi. L'équipe optimise beaucoup. J'ai commenté le match à Brest. Les Bretons étaient au-dessus dans l'animation, l'OM a défendu assez bas. L'équipe a livré un match référence à Paris dans l'état d'esprit, mais j'attends mieux dans le contenu."

On attend évidemment une réaction de cet OM. Les Phocéens disposeront de repos, ce weekend, la rencontre OM-Lens ayant été reportée.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 29 octobre 2020 à 08h04 - 993 lectures.
Ligue 1 : le match OM-Lens est reporté (Officiel)
Duluc : "Il y a cet enchaînement des 11 défaites..."

Benoît Cheyrou : son actualité

1 réaction à cet article
29/10/2020 à 10:17
Vasco93
Vasco93

moyen ? .. t'es gentil mec

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit