Villas-Boas : "Marseille n'a pas d'argent pour faire venir Guardiola"

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas a livré son analyse du match perdu par l'OM face à Manchester City (0-3). Il s'est voulu ironique sur sa tactique.

André Villas-Boas




"On a eu un peu de malchance quand même. En première période, on a manqué de sérénité, on a eu du mal à sortir de la pression de City. Rongier n'a pas eu de chance, il a voulu bien sortir avec le ballon et on prend ce but, a déclaré l'entraîneur portugais face à la presse. On a commencé à maîtriser un peu mieux en deuxième période, on a eu plus de confiance, mais le deuxième but nous a tués. Il y avait aussi la fatigue, parce qu'on a beaucoup défendu, et on prend le troisième but. La défaite est lourde. On a été correct, mais on a eu de la malchance de prendre ce deuxième but à ce moment-là."

"On a choisi ce système pour contrôler la largeur"

"Les équipes jouent à cinq contre City, parce que City maîtrise le jeu et la largeur et à cinq tu maîtrises mieux la largeur. On a choisi ce système pour contrôler la largeur, mais on a perdu ce ballon facile, ils ont eu un pressing agressif. On savait comment sont les matches contre City. C'est une équipe qui maîtrise le ballon, tu as deux ou trois occasions. C'est toujours comme ça", a-t-il poursuivi, avant de conclure avec ironie : "Quand j'ai tenté quelque chose de différent contre une équipe de ce niveau (le PSG), on a pris 4-0 et vous m'avez massacré. Il ne faut pas abuser, City est City, ils ont dépensé un milliard, ils jouent bien, leur coach est un phénomène qui joue la possession, toujours. Marseille n'a pas d'argent pour faire venir Guardiola ici, malheureusement vous avez AVB avec cette tactique."

Il considère que les face-à-face contre Porto seront décisifs pour les chances de qualification : "On est à zéro point, donc la double journée contre Porto devient déterminante. Le mieux, ce serait que City gagne ses deux matches contre Olympiakos. Nos deux matches contre Porto deviennent fondamentaux."

L'OM jouera son premier match face à Porto le 3 novembre (21h00).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 28 octobre 2020 à 08h08 - 1390 lectures.
Thauvin : "Une défaite difficile à encaisser"
Cuisance : "Il faut une meilleure cohésion de groupe"

André Villas-Boas : son actualité

5 réactions à cet article
28/10/2020 à 08:26
allofs
allofs

Encore heureux qu'il y croit encore, mais vu le niveau affiché, je pense que cela relève du fantasme.. même l'EL risque d'être bien compliquée à aller chercher..

28/10/2020 à 08:39
algeria95
algeria95

Ne pas finir ridicule, c'est tout ce que je demande.
Finir dernier avec 4 points, je prend aussi

28/10/2020 à 09:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je ne suis pas d'accord avec AVB concernant la stratégie mise en place.
Par contre, d'accord sur le fait que City est à un niveau largement supérieur au nôtre. Mais ça on le savait avant de jouer ce match.
Pourvu que nous ne finissons pas cette compétition sans marquer un seul but...

28/10/2020 à 12:55
Vasco93
Vasco93

faire un pressing organisé pour récupérer le ballon y a pas besoin d'avoir des messi et ronaldo pour le faire, courrir et transpirer pareil donc faut juste bosser à l'entrainement pour le mettre en place faut arrêtez de nous prendre pour des jambons

29/10/2020 à 19:07
chuuwah
chuuwah

Tes 400 000 € mensuels bruts, ce n'est pas non plus pour regarder les autres nous entuber… OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit