Guardiola est une inspiration pour Villas-Boas

  •    
  •    
  • om facebook

En conférence de presse hier, avant la rencontre OM-Manchester City de ce soir, le coach portugais a dit tout le bien qu'il pensait de Pep Guardiola.

André Villas-Boas




"C'est la première fois que j'affronte Pep (Guardiola). Il est comme une inspiration, je l'ai beaucoup suivi pendant sa carrière. J'ai été le voir à Barcelone, quand j'étais coach de Porto, un jour de février 2011, puis à Munich, il a accepté de me recevoir, j'ai pu assister aux entraînements. (...) Quand j'étais coach à Porto et lui de Barcelone, on avait beaucoup échangé sur nos équipes et nos systèmes. Nos deux formations évoluaient en 4-3-3 et marchaient du tonnerre. C'est quelqu'un qui est innovant, qui aime prendre des risques, que d'autres trouveraient inacceptables. Il continue de le faire, il change ses dynamiques, ses mouvements. Il a introduit la relance de derrière avec des passes courtes. Depuis Barcelone, beaucoup d'autres équipes appliquent cela. Ou encore avec le jeu au pied d'Ederson, la façon d'évoluer très haut sur le terrain. Certains coachs sont plus portés sur les résultats et les titres, d'autres continuent la réflexion sur le jeu."

Manchester City s'est imposé 3-1 contre Porto, lors du premier match de la Ligue des Champions, alors que l'OM s'est incliné contre Olympiakos. Un résultat positif de Marseille est vivement espéré, contre l'ogre du groupe, ce soir.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 27 octobre 2020 à 09h03 - 562 lectures.
Maradona voulait venir à l'OM
Une offre de contrat de Milan pour Thauvin

Pep Guardiola : son actualité

1 réaction à cet article
27/10/2020 à 09:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas si simple d'obtenir un résultat positif contre une des meilleures équipes du monde. Ne pas perdre serait déjà un exploit...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit