Villas-Boas : "Ce n'est pas le système, le problème"
André Villas-Boas ne pense pas que le problème de l'OM soit lié à son système de jeu.
"Ce n'est pas le système, le problème, c'est d'autres choses. J'en peux plus avec le système, ce n'est pas Payet en 10, le losange, le 3, le 5... On doit arrêter avec ça. Ce n'est pas le système, c'est la dynamique de chaque système et la dynamique fonctionne quand les performances individuelles sont là", a déclaré le technicien portugais face aux médias.
"C'est ma responsabilité"
Et de poursuivre : "On a eu 8 occasions en première mi-temps, mais en deuxième mi-temps, on a seulement eu la grosse occasion de Dario. Mais on a beaucoup de choses à travailler et peu de temps. On a une histoire européenne qui a un poids fort pour nous. On est en Ligue des champions pour profiter de la Ligue des champions. La priorité c'est la Ligue 1, c'est ça qui va donner la "sustainability" (la durabilité) du club. Ce match contre l'Olympiacos, on doit le gagner et c'est ma responsabilité."
L'OM jouera un match important face à Lorient, samedi (17h00).
André Villas-Boas : son actualité
- Villas-Boas : "C'est moi le responsable"
- Villas-Boas : "On n'est pas venus en vacances"
- Villas-Boas : "Thauvin est très motivé"
- Pedro Martins : "Villas-Boas est un gentleman, un monsieur"
- Ménès fait confiance à Villas-Boas pour la LDC
- Villas-Boas parle de son avenir
- Villas-Boas a coaché son 400e match
- Villas-Boas a aimé la première de Cuisance
- Villas-Boas : "On avait besoin de cette force"
- Villas-Boas sort la sulfateuse contre Mediapro

On a pas du voir le même match de foot.

il a raison avec le système on a l'impression qu'il suffirait de changer d'organisation tactique pour que les choses s'améliorent mais tout part des performances individuelles avant tout et sur ce plan il y a du boulot, pas de charrues avant les boeufs

Pour moi on est rapé cette saison comme pour la saison de Garcia ladernière.L'om a tres bien joué la saison dernière car Sanson et Rongier étaient monstrueux.De plus je continu a penser que l'equipe est focalisé sur Thauvin donc personne d'autres ne prends ses responsabilité pour jouer ou tenter des percées.Il peut y avoir une autre possibilité c'est l’essoufflement des cadres qui ne sont pas renouvelés depuis bcp d'années.J'hesite pour ma part

A mon avis, pas encore, sinon ce serait oublié la part d'impondérable qui existe à chaque match.
Je rappelle que, lors du match contre l'Olympiakos, personne ne pouvait prévoir la perte de balle d'Amavi qui nous a valu le but, alors qu'il qui avait été bon toute la durée du match.
Je suis plutôt d'accord avec AVB et avec "Vasco 93", tout système de jeu ne peut fonctionner sans engagement / envie de chaque joueur. Le problème n'est que là : l'envie liée au physique de chaque joueur.
Si on avait eu ces ces derniers paramètres hier soir, nous aurions été vainqueurs de ce match. Mais, nous nous sommes quasiment écroulés en 2e MT. Imprévisible...

J'espère que tu as raison.Mais moi j'en ai ras le bol de cette équipe j'avoue.Il y a des mecs dans le 11 quidevrait plus être à l'om si on était redevenu un grand club avec de l'argent.J'en cite quelques un : Sakai car pas assez technique, Sansoncar il a bien du coffre mais il ne sait pas tirer, Radonjic car trop peu intelligent, Benedetto qui est pas mal mais qui n'est pas un attaquant de tres haut niveau, Thauvin car même si c'est notre meilleur joueur je le trouve pas mal perso et il est temps de partir, Payet pourrait rester mais seulement en remplacant d'un autre dix, Mandanda car il se fait vieux même sil il est tres fort et son remplaçant car c'est pas sérieux.Pour finir il faudrait des remplaçants de haut niveaux pour mettre la pression sur nos titulaires.Rongier pourrait devenir remplaçant du coup.Bref une bonne vente du club à un mec qui achètera du lourd fera du bien.Faut que Mc Court vende il a pas les épaules pour l'om.Cette saison je prévois une 5 eme place en l1 et une élimination de la poule en 4 eme place.

Impossible de savoir qui a vraiment raison. Ce sont les matchs qui vont suivre qui nous éclaireront...