Valbuena : "Je n'ai pas vu de personnalité dans cet OM"

  •    
  •    
  • om facebook

Mathieu Valbuena (36 ans) n'a pas mâché ses mots à l'égard des Olympiens qu'il a affrontés mercredi soir. Il pense que les leaders de l'équipe manquent de caractère.

Mathieu Valbuena




"J'ai vu peu d'âme dans cette équipe. Je n'ai pas vu de personnalité, je n'ai pas vu d'entraide entre eux, je n'ai pas vu de leader", a-t-il lâché sur RMC. Et d'ajouter : "C'est ce que j'ai ressenti sur le terrain. J'ai senti un mal profond dans cette équipe. Je n'ai pas vraiment vu de révolte. Ils ont joué pour jouer. (...) Je pensais voir une équipe attaquer très fort le match, avec beaucoup d'agressivité."

"Si tu mouilles ce maillot..."

Valbuena a rappelé les fondements du club marseillais : "On met souvent les choses sur l'expérience. Mais il n'y a pas que ça. Quand tu fais ton premier match de Ligue des champions, il faut avoir un peu d'insouciance, de la grinta, un peu plus d'envie. Tu ne peux pas tout réussir, mais ce n'est pas grave. Personne ne te le reprochera, encore plus à l'OM, si tu mouilles ce maillot et que tu perds le match."

Petit Vélo a clairement plus pesé sur le match que certains Phocéens, pourtant plus jeunes que lui.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 23 octobre 2020 à 10h06 - 917 lectures.
Le Graët : "Mediapro ? Je ne m'attendais pas à ça"
Sassuolo, Rossi : "Lopez est un milieu tout terrain"

Mathieu Valbuena : son actualité

3 réactions à cet article
23/10/2020 à 10:22
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Petit vélo voit juste. Il a très bien cerné le problème de cette équipe depuis le début de saison.
Il est plus que temps que le coach entre en action en tranchant dans le vif. Ne mettre sur le terrain que ceux qui ont de l'envie...

23/10/2020 à 11:18
allofs
allofs

Payet depuis sa prolongation de contrat n'est plus concerné, Flotov la joue quelque part perso, ou en fait trop. Sa situation contractuelle, n'y est à mon sens pas pour rien. L'animation offensive manque de prise de risque dès la récupération du ballon, de changements de rythme (problème d'ordre physique?). Il va falloir se ressaisir vite, sans quoi on risque d'aller au devant de grosses désillusions.

23/10/2020 à 13:54
kace
kace

j'ai toujours eu un énorme respect pour ce qu'a fait valbuena à l'OM et trouvé son accueil pour son retour injustifié. mais il a jamais été très malin et il ne l'est pas sur ce coup non plus.

Il s'est fait chier dessus comme jamais quand il portait notre maillot par la presse française (parisienne quoi): tricheur surcôté, pas le niveau pour l'EDF, boulard etc etc....

et maintenant il se fait lécher le cul H24 depuis une semaine, souvent par les mêmes qui l'ont massacré à l'OM,juste pour basher et se payer l'OM et ses joueurs et il tombe dans le panneau.

En plus, son analyse et bidon: on dirait qu'on s'est fait laminer alors qu'il sont gagné à domicile à la 91è minute quoi....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit