Di Meco : « L’OM est un club qui compte en Europe »

Eric Di Meco, ancien défenseur de l’OM, s’est exprimé sur la Coupe d’Europe dans un documentaire de RMC, dans des propos relayées par La Provence.

Eric Di Meco

« Les gens vont se rendre compte qu’il y a une grosse histoire européenne à l’OM et pas seulement avec l’ère Tapie. Le club a disputé cinq finales dont deux à cette période. Le championnat est la drogue distillée tous les ans ; la coupe d’Europe, c’est le shoot d’adrénaline qui te fait sortir du quotidien. Quand tu participes à la coupe d’Europe, tu te rends compte que l’OM est un club qui compte en Europe, qu’il est toujours réputé. Ma bande de potes de l’époque me parle encore des déplacements qu’ils ont effectués. Ils ont parcouru l’Europe avec nous, vécu les à-côtés des matchs à Bari, Munich ou Moscou. L’autre jour, je mangeais au restaurant et un gamin de 17 ans est venu me dire : « Merci pour la Coupe d’Europe ». Ca dépasse les générations, on en retire tous une fierté. »

Outre la victoire en C1 en 1993, l’OM a disputé la finale de la Ligue des Champions en 1991, ainsi que la finale de la C3 en 1999, en 2004 et en 2018.

Un article lu 3574 fois