Di Meco pense que Villas-Boas doit revoir son schéma pour Benedetto

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Di Meco considère qu'André Villas-Boas doit modifier son schéma de jeu pour aider Dario Benedetto (30 ans) à retrouver son efficacité.

Eric Di Meco




"C'est son métier de marquer, qu'il n'y parvienne pas est inquiétant. Ce n'est pas un bon signal pour lui ni pour le collectif, a estimé le consultant dans les colonnes de La Provence. Cela signifie aussi qu'il ne reçoit pas de bons ballons. Je ne suis pas sûr non plus que le système actuel, avec des joueurs qui rentrent plus qu'ils ne débordent et un milieu à trois relayeurs, soit fait pour lui, d'autant que l'équipe dans son ensemble a du mal à venir dans la surface. Son regain passera par une organisation un peu plus offensive qui lui conviendrait mieux, à savoir un 4-2-3-1 avec Payet derrière lui. Quand un ballon traîne comme à Paris, il fait le geste qu'il faut et ça, ça ne trompe pas."

Benedetto n'a pas marqué le moindre but en 5 rencontres de Ligue 1, cette saison.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 10 octobre 2020 à 12h28 - 1645 lectures.
Mercato : Sanson a recalé le Zénith
Cissé prend la défense de Benedetto

Eric Di Meco : son actualité

5 réactions à cet article
10/10/2020 à 13:13
Docom
Docom

"Benedetto n'a pas marqué le moindre but en 5 rencontres de Ligue 1, cette saison."
Faux ! ^^

10/10/2020 à 14:02
Pytheas83bm
Pytheas83bm

" Je ne suis pas sûr non plus que le système actuel, avec des joueurs qui rentrent plus qu'ils ne débordent et un milieu à trois relayeurs, soit fait pour lui, d'autant que l'équipe dans son ensemble a du mal à venir dans la surface. Son regain passera par une organisation un peu plus offensive qui lui conviendrait mieux, à savoir un 4-2-3-1 avec Payet derrière lui. Quand un ballon traîne comme à Paris, il fait le geste qu'il faut et ça, ça ne trompe pas."
contre metz, il a gâché quelques bons ballons.
sinon je donne raison à di meco.
avec 2 " ailiers " qui repiquent au centre et jouer sans 10,c'est envoyer l'AC au sacrifice de sa personne. il monopolise un défenseur central voire deux pour ouvrir le chemin du but à ses coéquipiers.

10/10/2020 à 14:44
afonso alves
afonso alves

Il lui faut un concurrent.
Allons chercher Mario Balotelli

10/10/2020 à 19:14
Omamamia
OM

tout a fait daccord

10/10/2020 à 20:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Son problème n'a rien à voir avec la concurrence. Il n'est pas et ne sera jamais un Giroud ou un Gomis.
Il est davantage lié à unde nombre de ballons qu'on lui passe. C'est un AC qui ne vit que par les passes qu'on lui donne alors que des qualités nettement supérieures à Mitro.
Il existe plusieurs possibilités pour qu'il reçoive davantage de ballons : mettre un autre attaquant sur la même ligne offensive que lui, type Germain, par ex. On peut aussi mettre Payet derrière lui qui pourrait le servir dans de meilleures conditions qu'il est servi aujourd'hui. De plus, Payet, compte tenu de sa baisse physique, serait mieux à ce poste.
Je partage entièrement la position de Di Meco mais aussi celle de "Pyth".
Plusieurs systèmes de jeu peuvent exister. Mais le 4231 semble effectivement celui qui ne bouleverserait pas trop l'équipe de l'équipe. Le 44(avec 2 joueurs plus centraux) 2 pourrait aussi être appliqué...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit