Labrune calme le jeu avec Aulas

  •    
  •    
  • om facebook

Vincent Labrune s'est exprimé sur sa relation avec Jean-Michel Aulas, lequel avait déclaré qu'il devrait faire ses preuves en tant que président de la LFP.

Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas




"On se connaît depuis dix ans. Dans le football, il faut séparer deux choses : le 'circus' quotidien de la L1, avec son folklore, les déclarations que l'on a pu faire, lui et moi, dans nos fonctions de président de l'OL et de l'OM, et le reste. Déjà, à l'époque, il y avait aussi un respect mutuel. On était tous les deux membres du conseil d'administration de la LFP. On ne part donc pas de zéro. J'ai beaucoup de respect pour lui. Il a été le plus grand président du football français de ces vingt dernières années", a déclaré l'ancien président de l'OM dans les colonnes de L'Équipe.

"On doit faire une société commerciale"

Il espère pouvoir collaborer avec le Lyonnais, ces prochains mois : "Il a réussi grâce à sa personnalité hors normes, qui l'a poussé, parfois, à un peu trop privilégier son intérêt personnel, peut-être même de façon inconsciente. C'est ce que j'ai expliqué, calmement, à Jean-Michel. Il a entendu et surtout compris où nous voulions aller. On doit à minima changer les structures de la LFP pour faire une société commerciale. On doit travailler fortement avec la Fédération et surtout avec l'UEFA pour changer la liste d'accès aux compétitions européennes. Au niveau continental, Jean-Michel a une position centrale (il est membre du board de l'ECA, l'association européenne des clubs). Il va être beaucoup plus utile dans cette action-là."

Labrune et Aulas s'étaient sévèrement accrochés, lorsque le premier était à la présidence marseillaise.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 10 octobre 2020 à 09h33 - 1215 lectures.
Mercato : Niang voulait venir à l'OM comme joker
LFP : Riolo dézingue l'idée d'un nouveau prêt

Jean-Michel Aulas : son actualité

2 réactions à cet article
10/10/2020 à 09:35
_Sentenza_
_Sentenza_

Que Labrune respecte Aulas je veux bien, mais l'inverse, pas sûr... Hein guignol ? OM

10/10/2020 à 11:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Plus inquiet par ça: "...C'est ce que j'ai expliqué, calmement, à Jean-Michel. Il a entendu et surtout compris où nous voulions aller. On doit à minima changer les structures de la LFP pour faire une SOCIÉTÉ COMMERCIALE..." que par ce problème relationnel...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit