Droits TV : Maes est inquiet pour les clubs français

  •    
  •    
  • om facebook

Pierre Maes, auteur de l'ouvrage "Business des droits TV du foot", a confié ses doutes, suite à la demande de négociation des droits télévisuels par Mediapro.

Ligue 1




"À la base une agence, c'est une agence. Son modèle initial était d'acheter les droits très cher et de les revendre avec une plus-value, en spéculant sur une hausse en France du marché et de la concurrence. Ils ont parié, ils ont perdu", a-t-il estimé lors d'un entretien accordé à l'AFP. Il s'attend à ce que la bulle du football éclate : "Aujourd'hui, les clubs ont acheté leurs joueurs avec l'argent de Mediapro et leur ont offert des contrats longs et extrêmement chers. Passer de ce modèle-là à un modèle plus frugal, c'est impossible."

Pour rappel, la Ligue s'est déjà endettée à hauteur de 224,5 millions d'euros, au printemps dernier, afin de compenser les droits TV que n'avait pas versé Canal+, pour la fin de saison. L'avenir s'annonce compliqué pour le football français.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 09 octobre 2020 à 09h57 - 1282 lectures.
LdC : Kamara ne jouera pas contre l'Olympiakos
Maracineanu : "Nous veillerons à ce que le contrat soit respecté"

Logo Ligue 1 : son actualité

1 réaction à cet article
09/10/2020 à 21:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pierre Maes, juriste spécialisé dans la négociation de droits télé du football en tant que consultant. est un des plus grands experts internationaux des droits télévisés sportifs. Ce qu'il dit est donc réfléchi et basé sur son expérience dans ce domaine.

Décidément, la Ligue est gérée par des présidents et un CA de plus en plus compétents....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit