Droits TV : Mediapro veut renégocier le contrat

  •    
  •    
  • om facebook

Mediapro souhaite obtenir une baisse du contrat signé avec la LFP, pour la retransmission de la Ligue 1.

Ligue 1




Dans les colonnes de L'Équipe, Jaume Roures, patron de Mediapro, a indiqué vouloir renégocier le contrat de diffusion du Championnat de France : "Si nous n'avons pas réglé l'échéance du 6 octobre ? C'est plus compliqué que ça. Nous avons demandé à parler du contrat de cette saison à cause du Covid. Il est évident que le Covid touche beaucoup d'aspects de l'exploitation des droits. On veut en parler", a-t-il indiqué. Il souhaite renégocier le montant de l'accord : "Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison. Elle est très affectée par le Covid, tout le monde le sait, car tout le monde souffre. On ne remet pas en cause le projet en tant que tel. Mais les bars et les restaurants sont fermés, la publicité s'est effondrée... Ce sont des choses que tout le monde connaît." Et d'ajouter : "On veut renégocier le prix. On a demandé à établir un calendrier pour mener à terme cette négociation qui ne va pas être publique... La Ligue a elle-même demandé au gouvernement de compenser ses pertes à cause du Covid. On est dans cette dynamique."

Rien de bien rassurant, donc. Le montant des droits TV liés à Mediapro est jusque-là de 780 millions d'euros pour la Ligue 1 et 34 millions d'euros pour la Ligue 2.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 08 octobre 2020 à 10h00 - 1285 lectures.
Mercato : l'OM a pensé à Haller
Mercato : le tarif de Centonze révélé ?

Logo Ligue 1 : son actualité

5 réactions à cet article
08/10/2020 à 10:02
Ruud Devils
Ruud Devils

Si ça ne leur va pas, je leur propose de refaire un appel d'offre. C'est un peu facile de monter dans les enchères et nous forcer à casquer 30 euros par mois pour derrière dire "c'est trop cher".

08/10/2020 à 10:21
chuuwah
chuuwah

J'ai plutôt l'impression que la misérable qualité du spectacle (tous ces stades désertiques) attirent paradoxalement énormément de monde, et que le football n'a jamais autant écrasé les autres sports à la TV.

08/10/2020 à 11:14
Vasco93
Vasco93

ça pue cette histoire

08/10/2020 à 16:25
Tana
Tana

La LFP qui n'a pas demandé de garanties solides : grande!

08/10/2020 à 21:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec "Ruud Devils"...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit