PSG-OM : pas de sanction pour Neymar et Alvaro

  •    
  •    
  • om facebook

La commission de discipline a décidé de ne pas sanctionner Neymar et Alvaro Gonzalez, suite aux incidents qui ont émaillé le match PSG-OM (0-1).

Alvaro et Neymar




"Après instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs, la Commission constate qu'elle ne dispose pas d'éléments suffisamment probants lui permettant d'établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro GONZALEZ à l'encontre de NEYMAR JR durant la rencontre ni de NEYMAR JR à l'encontre d'Alvaro GONZALEZ.

En conséquence, la Commission décide qu'il n'y a pas lieu à sanction",
a-t-elle fait savoir par le biais d'un communiqué.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 30 septembre 2020 à 23h09 - 1204 lectures.
Mercato : Germain a de nouveau recalé Nantes
Le frère de Marquinhos traite Alvaro de "raciste"

Payet Neymar PSG : son actualité

6 réactions à cet article
30/09/2020 à 23:39
Jeremloveom
Jeremloveom

Ils n'ont pas pris en compte les mots de Neymar contre Sakai !
C'est honteux...
C'est simple, ils ne peuvent pas se permettre de sanctionner Neymar pour 10 matchs. C'est une des coqueluches du championnat, une star, le joueur le mieux payé et un des visages les plus importants du championnat de France pour exporter les droits... Donc ils ne peuvent pas de permettre de le priver d'un tiers du championnat même si il le mérite!

Mais moi je m'en fou .. Normalement cela devrait être l'arroseur arrosé

01/10/2020 à 00:46
MorbidOM
MorbidOM

"L’Olympique de Marseille se satisfait de la décision rendue ce soir par la commission de discipline s’agissant d’Alvaro Gonzalez. Alvaro n’est pas raciste, toute accusation portée à son encontre sur ce sujet est injuste et infondée. L’Olympique de Marseille est et restera le club de l’antiracisme, combat qu’il mène avec ses supporters, depuis toujours et sans relâche, au sein du stade et en dehors"

Les gars sont tellement contents d'échapper à une crise qu'ils en oublient toute forme de dignité.
M'enfin de toute façon j'attends pas grand chose de cette direction. On garde notre joueur et on passe à autre chose, c'est déjà ça et désolé pour les asiatiques mais manifestement on est prêts à faire des courbettes pour vous vendre nos droits tv mais pas à demander à notre starlette (elle-même grande pourvoyeuse de droits tv) de vous montrer un minimum de respect quand vous travaillez chez nous.

01/10/2020 à 07:09
Tana
Tana

Pour moi c'est exactement ça : ils n'ont pas eu les couilles de sanctionner Neymar pour son attitude.

01/10/2020 à 10:17
allofs
allofs


Très bonne réflexion, mais il n'empêche, qu'il en aille de l'attractivité de la L1 ou pas, s'il méritait ou encoreDi Maria 10 matchs pour le premier, 6 mois pour le second (un certain Barthez s'était pris, il me semble, 6 mois de suspension pour avoir craché sur un arbitre. Dans un contexte de pandémie, c'est tout au moins aussi grave, mais bon, c'est Paris, ce n'est pas le même traitement, aussi bien médiatique, que disciplinaire.
Après que leurs dirigeants, qui ne se posent aucune question, ne se demandent pas pourquoi ils n'arrivent pas à franchir ce fameux cap en Europe. Ils sont partis pour rester, pour un certain temps, un tyran domestique sans autre gloire ni mérite que les milliards de gazodollars que les Qataris versent pour des considérations géostratégiques.

01/10/2020 à 12:45
Bidouille
OM

en effet Barthez avait craché lors d'un match "amical" au Maroc. à l'époque le ministre des sport avait appuyé la demande de sanction. 6 mois c'est combien de matchs / dimaria. si payet avait fait ça sa saison aurait été terminée.

01/10/2020 à 22:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Cette décision démontre, s'il le fallait, que nos dirigeants du foot français ont une hauteur de vue et une défense des valeurs intransigeantes.
Ils nous prouvent qu'ils sont un exemple à suivre pour le football mondial voire pour le sport en général... OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit