Di Meco : "Que Payet fasse du sumo..."

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Di Meco n'est pas tendre avec les Marseillais. Il considère que la préparation physique n'a pas été suffisante et que Dimitri Payet (33 ans) est notamment en surpoids.

Dimitri Payet




"On ne sait pas ce qu'il va se passer dans un mois. Mais plus tu es au point physiquement, plus tu es à l'aise sur un terrain. Le physique génère tout. Payet, j'aimerais le voir derrière l'attaquant parce que tu fais quand même moins d'efforts. S'il ne veut pas perdre ses kilos, qu'il fasse du sumo. S'ils se sont préparés pour le mois d'octobre, c'est une erreur professionnelle parce que tu es l'OM et que tu vas être dans le quatrième chapeau. Ils devaient prendre les points vite au début de la saison", a lâché le natif d'Avignon sur les ondes de RMC.

Di Meco oublie peut-être un peu vite combien la Covid-19 a perturbé la préparation athlétique des hommes d'André Villas-Boas. Sa déclaration ne devrait par ailleurs pas faire sourire Dimitri Payet.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 29 septembre 2020 à 17h00 - 3805 lectures.
Lyon-OM : le nom de l'arbitre est connu
PSG-OM : Neymar aurait bien tenu des propos racistes

Dimitri Payet : son actualité

7 réactions à cet article
29/09/2020 à 17:25
Phaeton
Phaeton

C'est pour ça la coupe de cheveux peut-être ?

29/09/2020 à 18:19
bouloulou
bouloulou

ceci explique cela OM)) On a la réponse pour la coupe de cheveux!

29/09/2020 à 18:42
bouloulou
bouloulou

Plus sérieusement. Sans vouloir enfoncer Payet d'avantage, maintenant qu'on a fait le constat que notre maitre a jouer est en surpoids, que fait-on en attendant qu'il retrouve la forme qu'il a en general en deuxième partie de saison? Son surpoids est clairement un désavantagepour lui dans un 4-3-3. Donc soit on le remplace OM soit AVB change de système et passe en 4-4-2 avec Benedetto-Thauvin devant et Dim en soutien dans un losange.

29/09/2020 à 23:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En dehors du virus qui a indéniablement perturbé notre préparation, le poids de Payet pose un sérieux problème quant à son professionnalisme.
Souvenons-nous que, l'an passé, Mandanda n'a pas hésité, avec ses deniers, à se mettre en forme dès le début de la saison, tandis que Payet travaille insuffisamment ce problème récurrent de surpoids...

30/09/2020 à 04:01
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Comment peut il etre en surpoids pour un joueur pro? Ce n'est pas serieux. Y a pas dans son contrat un clause qui l'oblige a etre à son poids de forme? C'est incroyable de gagner autant etd'etre en surpoids... covid ou pas.

30/09/2020 à 08:53
algeria95
algeria95

Peut être du laisser aller suite à sa prolongation

10/10 en technique
0/10 en physique

30/09/2020 à 10:24
Pytheas83bm
Pytheas83bm


le surpoids pour un footballeur, c'est une affaire de 2/3 kgs, peut être un peu plus mais pas 10.
or le métabolisme évolue avec l'age et un relâchement de quelques jours peut vite faire prendre du poids. et plus on prend de l'age plus les kilos s’accrochent.
deuxième problème, le volume musculaire. payet est assez gaillard, c'est pas un fifi comme di mollarda. plus le volume musculaire est important, plus les cellules graisseuses auront un terrain favorable pour s'y fixer.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit