Djellit critique le mercato de l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Nabil Djellit, journaliste France Football et très proche d'Islam Slimani, qu'il veut envoyer à l'OM depuis des mois, a reproché à l'OM son mercato d'été.

Islam Slimani




Selon le journaliste, le club se trompe sur ses tansferts, mais à surtout tort de ne pas avoir pris Islam Slimani, 32 ans au compteur : "L'OM ne prend pas (Islam) Slimani. Pourquoi ? Parce qu'ils font du trading... L'OM a discuté avec (Nicolas) Pépé et ne l'a pas pris. Pourquoi ? Parce qu'il ne faisait pas de trading... Le FC contretemps."

Si on veut bien entendre que ne pas prendre Nicolas Pépé avant qu'il explose au LOSC, bien qu'il se soit fait oublier depuis à Arsenal (80 millions de transfert, 8 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues l'an dernier), était une erreur, ne pas engager Islam Slimani, qui à l'âge de Kostas Mitroglou, n'est pas une mauvaise idée, dans le but de privilégier un profil plus jeune, et qui pourrait rapporter à l'OM dans les années qui viennent.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 29 septembre 2020 à 08h33 - 1726 lectures.
Boulleau a hâte de voir Lyon-OM
Le salaire de Luis Henrique dévoilé

Nabil Djellit : son actualité

11 réactions à cet article
29/09/2020 à 08:38
chuuwah
chuuwah

Chez L'Équipe, j'ai l'impression qu'il n'y a que Alonzo qui sait parler du football et de l'OM… OM

29/09/2020 à 08:47
omrockensen
omrockensen

Mais qui peut prétendre savoir ce qu'est une bonne idée en matière de transfert?
Les mecs en savent pas plus que nous.. ont des analyses pas plus pertinentes que nous.. voire même moins pertinentes que certains forumeurs ici.

29/09/2020 à 08:58
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il commence à être reulou avec son slimani.
c'est pavlovien j'ai l'impression. dès qu'il entend le mot OM, il répond slimani

29/09/2020 à 08:59
Peio1985
OM

toujours facile de jouer avec l'argent des autres..... Benedetto 30 ans Slimani 32..... quelle vision à long terme !!!!!

Ca sent le rageux qui avait dit a son pote Slim "t'inquietes j'ai les contacts, je vais te placer à l'OM avec un dernier gros contrats".....

En attendant le mec il est repartie en Angleterre ..... personne ne s'est positionné dessus même les rennais on préfèré Guirahssi.... Mais tu as raison Nabil.... t'es tous seul mais c'est les autres qui se plante....

29/09/2020 à 09:30
blanka6
OM


C'est juste qu'il est objectif ce qui n'est pas le cas pour les autres intervenants de lequipe. OM

29/09/2020 à 09:33
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06


Tu as complètement raison ! OM

29/09/2020 à 11:02
Diss
Diss

Il a complètement raison on est a contre temps soit on recrute que des joueurs de 30 ans soit on ne recrute que des jeunes avec un effectif complètement déséquilibré.

L'OM n'a qu'un seul n°9 de métier mais qui ne peut pas jouer seul en pointe dans un 433 on a donc un très sérieux problème à court terme.

Rennes a préféré Guirassy a Slimani oui sauf que eux ne sont pas dans la meme situation que nous.

Rennes a 4 avant centre Niang, Guirassy (le dernier arrivé), Hunou et Terrier sans parler de leur petit jeune de 18 ans donc oui effectivement eux ce n'était pas un besoin ultra prioritaire et donc il peuvent viser le plus long terme et je comprend que dans leur cas Slimani qui était quand meme a deux doigts de signer chez eux n'était pas le profil idéal vu que leur court terme est assuré actuellement alors que nous on arrive pas a palier a nos besoin courtérmiste donc la situation est diamétralement opposé.

On veut faire du traiding et prendre des jeunes qu'on va revendre très cher ok très bien ça c'est pour la théorie.

Mais ces jeunes ils vont pouvoir etre valorisé dans une équipe bancale qui a 1 avant centre qui n'est pas incontestable mais que personne ne peut contester par manque de concurrence ?
On ne peut pas faire de traiding sans une équipe performante donc oui si il faut acheter un AC de 32 ans avec le profil qu'il faut et les références sportive suffisante pour remettre un peu de cohérence sportive a tout ça on se doit de le faire.

Il nous faut des certitudes au poste d'avant centre pas un jeune en post formation or les certitudes pour des joueurs de 25 ans elles sont complètement et archi hors de portée. Une fois qu'on a dit ça on fait quoi ? Soit on reste comme on est et on va droit dans le mur. Soit on recrute un joueur dans nos cordes financièrement avec comme objectif premier une plus value sportive a court terme indépendamment de son potentiel de revente.

Pour moi le principe il est là sachant qu'on n'a pas trop d'argent après on peut discuter si c'est Slimani qui pose problème pour x raison alors ok prenons quelqu'un d'autre mais ne me parlait pas d'age et de revente alors qu'on est a l'ouest et qu'on n'a aucune certitude solide au niveau sportif.

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs !

29/09/2020 à 16:17
_Sentenza_
_Sentenza_

hahahaha c'est un sketch, ca doit faire une dizaine de fois en deux ans

29/09/2020 à 23:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Personne n'est capable de dire ce qui est le mieux pour ce club tellement particulier qu'est l'OM.
Prendre des attaquants âgés n'est pas la meilleure solution puisqu'ils ne durent pas longtemps (Cf. Mitro).
Faire venir un jeune sud américain n'est pas mieux non plus étant donné qu'il lui faudra beaucoup de temps pour s'acclimater...

30/09/2020 à 01:23
docbrown
docbrown

Après faut mettre en avant le contexte économique, tu n'as pas vendu et dans ce cas précis, il faut recruter malin, des prêts, des jeunes ect ...

30/09/2020 à 18:41
asap
OM

Recruté malin?
Seul l'avenir nous le diras..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit