MacHardy demande du changement à Villas-Boas

  •    
  •    
  • om facebook

Jonatan MacHardy considère qu'André Villas-Boas doit revoir son schéma de jeu. Il pointe notamment les rôles ou positions tenus par Dimitri Payet (33 ans), Morgan Sanson (26 ans) et Valentin Rongier (25 ans).

André Villas-Boas




"Tactiquement, on avait les mêmes interrogations la saison dernière. On se demandait pourquoi Marseille jouait en 4-3-3, pourquoi Payet jouait sur le côté gauche, pourquoi avec ce milieu de terrain ? Car à Marseille, certains joueurs ne font pas l'unanimité. Par exemple, Sanson est très contesté. Il est irrégulier et trop timide sur le terrain. Il ne fait pas le liant entre le milieu et l'attaque. Mais les joueurs sont les mêmes que l'an dernier, ils n'ont pas progressé. Villas-Boas aussi n'a pas progressé. Il a fait de bonnes choses, il s'exprime bien, il nous a charmés. Mais sur le terrain, j'aimerais voir quelque chose de différent. Quand je regarde ce match contre Metz, je me demande comment l'OM joue... Sanson et Rongier ne sont pas bons. Qu'est-ce que le petit Pape Gueye a montré de moins que ces deux-là ? Le problème, c'est tout le bloc... Les joueurs ont pris un an de plus. Payet sur le côté gauche, c'est compliqué, vu son état physique du moment... Il faut changer de tactique", a déclaré le journaliste au micro de RMC.

L'OM reste sur trois matchs sans succès et de nombreuses questions se posent en effet quant à la tactique privilégiée par le Portugais, ce début de saison.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 28 septembre 2020 à 08h27 - 1415 lectures.
Mercato : Cuisance en route pour Leeds ?
Castaldi : "Payet est catastrophique"

Jonatan MacHardy : son actualité

1 réaction à cet article
28/09/2020 à 18:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas d'accord avec lui sur le milieu qui était meilleur la saison dernière.
Par contre, s'organiser en 442 ou en 4231/4321 serait plus adapté pour Payet et sans doute pour Thauvin qui va mettre du temps à retrouver son niveau de l'année européenne...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit