Ménès : "Payet et Thauvin ont été en grande difficulté"

  •    
  •    
  • om facebook

Pierre Ménès pense que l'OM doit ses difficultés au fait que Dimitri Payet (33 ans) et Florian Thauvin (27 ans) sont muselés par les défenses.

Dimitri Payet




"Marseille a continué son chemin de croix au Vélodrome lors de ce troisième match consécutif à la maison, avec cette absence récurrente de fond de jeu, qui s'explique par le fait que Payet et Thauvin ont été en grande difficulté. C'est comme au PSG, quand Neymar et Mbappé ne sont pas là ou sont bien muselés par la défense adverse. C'est exactement la même chose. L'étincelle offensive ne peut quasiment venir que de ces deux joueurs. En plus, Metz a bien défendu et Niane a perturbé la défense centrale marseillaise par ses prises de balle et ses déboulés. Si bien qu'il a ouvert le score sur un centre d'Udol", a considéré le journaliste de Canal+ sur son blog.

"Aucune certitude dans le jeu"

"Et puis alors que la défaite semblait inéluctable et qu'ils ne parvenaient même pas à se montrer dangereux, les Phocéens ont eu la lucidité, au bout des arrêts de jeu, de terminer ce match par une action brillante, avec au départ un bon ballon de Khaoui pour Benedetto. Et là, je pense que beaucoup de Messins ont dû penser que l'Argentin allait balancer un centre désespéré dans le paquet, mais au lieu de ça, il a glissé une jolie passe cachée pour Radonjic dont le centre en retrait a été repris victorieusement par Sanson. C'est bien, mais les résultats sont là : cela ne fait que deux points sur neuf possibles à domicile et surtout, aucune certitude dans le jeu pour des Olympiens que je trouve quand même globalement inquiétants", a-t-il ajouté.

Il faudra effectivement davantage que ce qui est présenté en ce moment pour convaincre les observateurs. Le match prévu contre Lyon, dimanche prochain, sera particulièrement important.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 27 septembre 2020 à 11h15 - 1957 lectures.
Jamelli : "Je pense que Luis Henrique est prêt"
Mandanda ne veut pas parler d'un "syndrome Vélodrome"

Pierre Ménès : son actualité

4 réactions à cet article
27/09/2020 à 12:03
douxreveur13100
douxreveur13100

Tout-à-fait d'accord avec P. Ménés....Chez nous, contre des équipes dites"petites", onse doit de prendre les 3 points si l'on veut finir dans le trio de tête en fin de saison ! Si l'on continue à ce rythme, cela ne va pas le faire du tout !

27/09/2020 à 14:24
Pierre56
OM


Personnellement, je pense que tant qu'AVB s'entêtera avec son 4-3-3, ça n'ira pas mieux.
Payet a 33 ans et 5 kgs en trop pour être un ailier efficace. Il faut qu'il soit derrière les attaquants. On a vu hier soir qu'en fin de match et dès qu'il s'est positionner au milieu, les choses se sont améliorées, ce qui a permis l'égalisation.
Alors stop à ce 4-3-3.Il faut profiter de la trève pour envoyer Payet à Mérano pour une cure d'amaigrissement, et revoir le schéma tactique, soit en 4-4-2 avec Thauvin et Bénédetto devant, Payet derrière les attaquants, ou alors 4-2-3-1, 3-2-3-2;
Enfin c'est ma vision par rapport à ce qui est pratiqué et inefficace en ce moment.

27/09/2020 à 17:14
_Sentenza_
_Sentenza_

C'est sensé être les moteurs de notre équipe, les joueurs stars, mais il faut dire que les deux marchent par période et reconnaitre qu'en ce moment, c'est toute l'équipe qui sous-performe.

Ca nous ait déjà arrivé plusieurs fois ces dernières années que Thauvin et Payet soient dans les choux, mais parfois les autres joueurs arrivaient à compenser et on gagnait quand-même.

Là seuls Mandanda, Sakai, et Sanson, même si on attend encore plus de ce dernier, ont répondu présent en ce début de saison, c'est trop peu. Et voir Mandanda autant briller n'est pas un bon signe d'ailleurs.

27/09/2020 à 22:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On ne voit notre résultat qu'à travers nos stars alors que le problème est beaucoup plus global.
C'est l'effectif qui est décevant...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit