Thauvin n'a pas compris son prix de vente

  •    
  •    
  • om facebook

Dans une interview à L'Equipe, l'ailier de 27 ans a évoqué un grief qu'il a envers son président, Jacques-Henri Eyraud.

Florian Thauvin




"Le foot est une question de timing et d'opportunité. Pour Malcom (alors à Bordeaux), à l'été 2018, la Roma pose 40 millions d'euros (il signera au Barça pour cette somme) sur lui quand mon président en demande 80 pour moi. Aujourd'hui, des joueurs mériteraient de partir dans un club supérieur, mais il y a le Covid-19, les clubs ont moins d'argent. Le foot est ainsi. Martin Braithwaite, l'ancien de Toulouse, a eu une opportunité, une fenêtre pour signer au FC Barcelone, qui n'existait pas à d'autres périodes. Je n'ai pas eu cette chance jusqu'à présent. Je dois l'accepter, continuer à me battre pour faire la plus belle carrière possible. Au final, ça se passe bien, j'ai fini meilleur buteur de la décennie 2010 avec l'OM, j'ai été champion du monde avec les Bleus, et je rêve de les retrouver. Mon parcours est beau, me plaît, je dois continuer à prendre les bonnes décisions".

En sous-texte, Florian Thauvin reproche à son président la somme exagéré qu'il a demandé pour le laisser quitter le club, par le passé. Ce qui pourrait coûter cher à l'OM, puisque l'ailier pourrait filer libre de tout contrat à la fin de la saison, comme il l'a lui-même laissé entendre dans l'interview.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 25 septembre 2020 à 09h12 - 2313 lectures.
Villas-Boas "On va regarder le niveau de Luis Henrique"
Benedetto défendu par Villas-Boas

Florian Thauvin : son actualité

5 réactions à cet article
25/09/2020 à 09:22
Pytheas83bm
Pytheas83bm

c'est une erreur.
c'est pire que ça.
ses mots exacts sont : " thauvin à 80 M ? je ne regarde même pas ".
c'est à dire qu'il aurait daigner prendre un peu de temps pour examiner une offre qu'au dessus de 80 M.
autrement dit, 80 M, c'était non.

25/09/2020 à 09:45
allofs
allofs

Pour partir libre, et l'esprit léger, il jette la pierre à son président, qui l'avait considéré sinon intransférable, un élément clé de l'effectif; d'ailleurs sa rémunération va dans ce sens.
Il peut se voiler la face autant qu'il veut, s'il n'a jusque là pas attiré l'attention d'un top 4 européen, c'est qu'ils ne considèrent pas qu'il soit suffisamment tranchant et régulier au plus haut niveau. Sa coupe du monde gagnée sans jouer, n'ayant en rien contribué à améliorer sa cote.
De très nombreux indicateurs font pencher la balance vers un départ, à commencer par l'euro l'année prochain, ce qui en fait une intersaison propice aux nouveaux challenges

25/09/2020 à 10:40
Tana
Tana

Pas d'expérience en LDC ca aide pas à aller dans un grands clubs aussi.

25/09/2020 à 18:02
_Sentenza_
_Sentenza_

Pytheas, ca c'est de la com', tu dois le savoir, tous les présidents essaient de partir via des déclarations dont on sait ce qu'elles valent, sur la somme la plus haute possible, avant de négocier des montants plus réalistes.

Le fait est que je pense que personne n'avait envie de mettre plus de 50 millions sur ce joueur après son échec à l'étranger, et sans LDC aussi oui, et à ce montant là, tout le monde sur ce forum aurait hurlé à l'époque où les stats de Thauvin étaient impressionnantes, et les prix du marché aussi.

27/09/2020 à 10:27
Pytheas83bm
Pytheas83bm


un jour on saura si un club a fait une offre, même largement en dessous de 80 M pour thauvin.
pour moi c'est un grand mystère surtout quand, comme tu le rappelles, ses stat' étaient au plus haut.
quand je vois des joueurs au rendement offensif largement moindre que le sien partir pour plusieurs dizaines de M, je me dis qu'il y a quelque chose de pas normal. peut être que son agent aussi n'est pas aussi fortiche que ça pour faire le tour des clubs et proposer son joueur.
quel est le dernier joueur que bernes a vendu cher ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit