Thauvin : "Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger"

  •    
  •    
  • om facebook

Florian Thauvin a été interrogé par L'Equipe sur son avenir, alors qu'il est en fin de contrat à l'été 2021.

Florian Thauvin




"Il y a eu simplement une prise de contacts. Pablo Longoria (le directeur sportif de l'OM) a repris en main mon dossier. Il connaît très bien mon agent, il avait été en contact avec lui la saison dernière car il me voulait à Valence. Je les laisse gérer. (...) Ca m'étonne qu'on se retrouve dans une position comme celle-ci. Je ne suis pas là pour régler mes comptes. Si je me permets de vous dire que cela m'étonne, c'est parce que je l'ai déjà dit à mon président. J'estime que c'est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps. Qu'un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd'hui. Cela aurait dû être réglé tout de suite après la Coupe du Monde 2018. Après, chacun a sa façon de travailler, et je respecte tout le monde. (...) Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger. Je vais étudier les deux options. Premièrement, il y a l'aspect sportif. Quel est le projet sportif à l'OM ? Quels seront les objectifs du club ? Quelle est l'importance qu'on me donnera dans ce projet ? Ferai-je partie des joueurs majeurs de l'équipe ? Voudra-t-on construire avec moi, autour de moi ? Quelles responsabilités me donnera-t-on ?"

L'ailier de 27 ans a manifestement vidé son sac, dans l'interview. Blessé toute la saison dernière, Florian Thauvin n'a pas été prolongé par son président à ce moment-là, ni après la victoire à la Coupe du Monde 2018. Dorénavant, le joueur s'interroge, a priori légitimement, sur son avenir à l'OM, alors qu'il a bien démarré la saison (4 matchs, 2 buts, 2 passes décisives).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 25 septembre 2020 à 08h36 - 1372 lectures.
Sanson apporte son soutien à Alvaro
Villas-Boas "On va regarder le niveau de Luis Henrique"

Florian Thauvin : son actualité

7 réactions à cet article
25/09/2020 à 08:40
Tana
Tana

Incroyable de refaire les mêmes erreurs constamment.

25/09/2020 à 08:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec lui sur le fond. Une erreur de plus à mettre sur le dos de JHE, l'homme invisible aujourd'hui...

25/09/2020 à 09:12
forza.marsiglia
forza.marsiglia

Il ne doit pas non plus être réellement mécontent de la situation, il a une voie royale vers une jolie prime à la signature, et la possibilité de garder, voir d’augmenter, ses revenues mensuels (fiscalités différentes à l’étranger tout ça tout ça).

Aucune club n’est venu le chercher lorsqu’il était au top, il doit avoir aussi le seum de ca.
Ça rémunération n’étant peut être plus en adéquation avec ce que le club souhaite donner, on préfère se quitter bons amis et prendre, dès cette saison ce serait top, un jeune joueur capable d’aller encore plus haut que lui (Henrique, Paulo, Macias .. )

25/09/2020 à 10:27
Aceboss
Aceboss

Personnellement, je suis content qu'on ne l'ai pas transféré cet été, déjà pour commencer.
Parce que 15 Me à côté de ce qu'il va apporter, dans tous les cas, c'est walou

Après, je suis pour le prolonger mais qu'il se montre raisonnable, on sent qu'il est largement ouvert à la chose.

Parce que les joueurs ne peuvent pas se plaindre d'un manque de moyens du club (quel qu'il soit) où ils jouent, en décorrélant la chose de leurs propres émoluments...Sans compter qu'après, avec des salaires trop importants, ils sont intransférables, on en sait quelque chose !

S'il part libre gratuitement, mais quelle tristesse !
Et on ne pourra pas dire juste "JHE est un incapable" sans connaître tous les ressorts du dossier. Si ça se trouve, il a dit un truc du genre "ne deçà de 500 000 € par mois, je ne discute même pas"...?

25/09/2020 à 17:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Merci Bernès...

25/09/2020 à 18:19
_Sentenza_
_Sentenza_

Ben oui, avant de tomber sur JHE, ou Zubi d'ailleurs, ne pas oublier que son agent est Bernès et que Thauvin a toujours été gourmand question salaire.

Là on a la version du joueur, ce serait bien d'avoir la version du club.

Quand on n'a plus d'argent difficile d'aligner Thauvin sur Payet/Strootman à 500k (pré-COVID) ou de le maintenir à 420k cet été.

Je copy/paste le "deuxièmement", car il n'a pas été posté ici :
"L'autre domaine est financier. À 27-28 ans, en général, les joueurs partent à l'étranger pour signer un gros contrat qui leur permettra d'assurer leur avenir et leur vie. Je devrai faire un mix des deux, et je ferai le choix le plus cohérent pour la suite de ma carrière sportive et de ma vie personnelle."

Pour moi c'est clair, si l'OM lui propose 350/400k alors qu'un club étranger lui propose autant si ce n'est plus avec en plus la fiscalité qui aide et une grosse prime à la signature, il partira, on peut pas luter.

Au passage LOL si à 420 000/mois plus les primes EdF et les contrats publicitaires il n'est pas encore capable "d'assurer son avenir et sa vie"...

25/09/2020 à 18:52
jörm
OM

IL y'a malgré tout un peu d'hypocrisie dans ce qu'il dit.

Oui, il aurait pu être prolongé dans la foulée de la CdM, mais à ce moment la, le club avait encore un peu de temps avant la fin de contrat (2 ans et demi, si on n'inclue pas la période ou il devient libre de signer ailleurs, soit janvier-juin 2021), et au sortir d'une CdM gagnante, nul doute que Bernès aurait fait péter l'exagération pour son poulain.
Sa blessure de l'an dernier le met aussi en porte à faux vis à vis des clubs prétendants (et le notre) qui veulent voir comment il a pu récupérer avant de tenter le coup. L'OM ne peut pas se permettre de prolonger avec une possible substantielle augmentation de salaire si le joueur est dans les choux. On peut dire que le timing de sa blessure tombe mal......

A lui de ne pas oublier que le club était la malgré tout, quitte à négocier (sous seing privé) une éventuelle sortie l'an prochain, ne serait ce que pour remercier le club, si le salaire proposé ne lui convient pas totalement.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit