Germain sauve l'OM contre Lille
Grâce à un but de Valère Germain, l'Olympique de Marseille a décroché le nul face à Lille (1-1), dimanche soir à l'Orange Vélodrome, en conclusion de la 4e journée de Ligue 1.
L'OM est passé tout près d'une nouvelle déconvenue. Trois jours après une défaite contre Saint-Etienne (0-2), le club phocéen s'est montré incapable de battre Lille au Vélodrome (1-1), dimanche soir en conclusion de la 4e journée de Ligue 1.
Menés au retour des vestiaires sur une frappe du gauche de Luiz Araujo (47e), les hommes d'André Villas-Boas passent tout près du KO, mais Burak Yilmaz trouve le poteau devant le but vide (49e). Steve Mandanda est sauvé par son poteau sur un coup franc de Luiz Araujo (66e). Mais les Phocéens, après le montant de Valentin Rongier (70e), évitent le pire par Valère Germain de la tête (85e), sur un corner de Morgan Sanson.
Septième avec sept points, Marseille pointe à trois longueurs de l'AS Saint-Etienne et du Stade Rennais, qui partagent la tête du classement. Le LOSC de Christophe Galtier occupe la cinquième place avec huit unités.
Valère Germain : son actualité
- Germain est en concurrence avec Thauvin selon Villas-Boas
- Mercato : Germain intéresse des clubs, mais...
- Mercato : cinq Phocéens poussés vers la sortie ?
- Germain : "Il faut que Jump reste"
- Germain ne s'occupe pas de la vente
- Germain : "On jouera la LdC à fond"
- Germain : "Villas-Boas est content de rester"
- Mercato : Germain, parti pour rester malgré des sollicitations ?
- Mercato : Germain placé sur la liste des transferts
- Mercato : Germain aurait des touches à l'étranger

Donc on se fait marche dessus par Saint-Etienne et par Lille et les deux fois à domicile.
Triste tout de même de voir le peu d'animation offensive de notre équipe.
Et germain qui sort son but du trimestre.

Galtier, il y a 2 jours, avait dit qu'il connaissait notre point faible.
Sans faire de com' à deux balles, nous aussi avons trouvé celui de son équipe : les corners...

Nous les corners et les CPA en général c'est un peu notre point fort, parce-que pour marquer dans le jeu, faut se lever de bonne heure...
Bon j'ai trouvé ce match assez misérable, la défense faisait peur (c'était la première du Jap donc je vais pas le blâmer lui), le milieu était médiocre, techniquement surtout, l'équipe coupée en deux en particulier sur les phases offensives, mais alors que dire de l'attaque... transparente, toujours aussi douteuse sur le plan technique avec beaucoup de ballons perdus et de mauvaises passes ou choix, sans compter que physiquement les mecs ne se battaient pas beaucoup !
Un gros manque de solidarité aussi quand un mec attaque et a le ballon, ses coéquipiers marchent à 15 mètres et attendent un hypothétique centre quand le mec à 1v2 ou 3 se fait tout doucement enfermer... j'ai vu ca trop souvent ce soir, ca manque de mouvement sans ballon.
Le but de Germain est inespéré, on méritait de perdre et on s'en sort avec un point de pris et 2 de moins pour un adversaire direct.. les lillois peuvent s'en vouloir de n'avoir pas tué le match.
Il va falloir que certains se remuent si on en veut pas perdre trop de points, rien à dire sur AVB il y avait pour moi l'équipe type sur la pelouse, ce qui est aussi assez inquiétant.
Mais bon je pense qu'il faut garder les mêmes, peut-être est-ce un manque d'automatismes, de marques, de condition en ce début de saison, en restant comme ca les 2-3 prochains matchs on verra bien si ca s'améliore..

Je ne vois qu'un problème physique

faut esperer que cela n est que ca.. A la mt je signais pour un nul tellement on etait domine dans tous les secteurs finalement on s en sort et mathematiquement sur 4 matchs dont 2 a l exterieur avec Parisdans le programme on a 7 pts ce qui est bien mais il va falloir recruter devant c est le neant total et surtout monter en intensite et qualite du jeu collectifparce qu on est vraiment tres faible notamment sur l impact physique

avec le 12 ème homme on se serait pas fait marcher dessus! ils auraient montré un tout autre visage!