Neymar-Alvaro : pas d'insulte raciste selon un expert

  •    
  •    
  • om facebook

Le Parisien a fait analyser les images du Clasico par un expert en lecture labiale espagnol. Il n'a pas relevé d'insulte raciste.

Neymar




Le journal a fait appel à un expert en lecture labiale, Francisco Miguel Mendoza Vela, pour lire sur les lèvres de Neymar et Alvaro Gonzalez. Sa conclusion est claire : "Les échanges entre Neymar et Alvaro se résument surtout à des insultes et des menaces, sans grand intérêt et a priori juste condamnables par la morale."

La LFP a placé le dossier en instruction, mais le quotidien indique qu'il devrait lui être difficile d'aller dans le sens du Brésilien, qui affirmait avoir frappé le défenseur de l'OM en raison de propos racistes. L'expert pense que les mots "mono" ou "negro" "auraient été faciles à détecter".

Et le journal de conclure : "Cela ne signifie pas que Neymar n'a pas été victime d'injures discriminatoires, peut-être juste que celles-ci n'ont pas été captées par l'image ou prononcées dans un angle illisible."

On attend maintenant le même acharnement des médias pour condamner le crachat d'Angel Di Maria, alors qu'il revenait d'une quarantaine après un test positif à la Covid-19.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 18 septembre 2020 à 09h51 - 3044 lectures.
Riolo défend Neymar avec ses propos homophobes
PSG-OM : Villas-Boas donne son avis sur les sanctions

Neymar Jr : son actualité

9 réactions à cet article
18/09/2020 à 09:55
Docom
Docom

"Et le journal (Le Parisien) de conclure : "Cela ne signifie pas que Neymar n'a pas été victime d'injures discriminatoires, peut-être juste que celles-ci n'ont pas été captées par l'image ou prononcées dans un angle illisible."

Et voilà. Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose.

18/09/2020 à 10:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ou comment aller dans le sens de Neymar???
En attendant, s'il a menti pour justifier ses nombreuses fautes, son cinéma, il devrait être sanctionné plus lourdement.
Mais il faut défendre la star qui ne sera jamais au niveau de Messi ou CR7...

18/09/2020 à 10:40
Pytheas83bm
Pytheas83bm

pour moi, vu l'attitude de neymar dès l’entame du match ainsi que son comportement durant toute sa carrière, c'est à dire un tricheur éhonté, il ne fait aucun doute qu'il a inventé cette histoire pour faire expulser alvaro.
en plus la séquence est assez courte et assez visible pour considérer qu'il n'y a rien de plus que cet expert a déjà décrypté.

18/09/2020 à 11:56
Peio1985
OM

a un moment on peut peu être demander au joueur de précisé l'instant ou il aurait été insulté ...avec un peu de chance les images montrerons le contraire..... sinon on peut decrypter tous le match et là..... c'est sur on va trouver des angles mort pour laisser le doute planer

18/09/2020 à 12:33
Bidouille
OM

Ya surtout que si l'on était prêt à sanctionner alvaro d'au - 10 matchs, un mensonge comme cela devrait être lourdement sanctionné (humainement c'est une honte de surfer sur le mouvement); enfin bon on a bien compris, on va faire comme la direction et ranger son poing dans sa poche.; mes amitiés aux mouvements civiles contre le racisme et l'homophobie??

18/09/2020 à 13:30
Get-up
OM

Et sinon, Francisco Miguel Mendoza Vela, a aussi pris le temps de lire sur les lèvres de Neymar pour confirmer l'utilisation de “puto maricon“ ???
https://twitter.com/i/status/1305648769342550016

18/09/2020 à 13:36
Get-up
OM

Pour mémoire

Article 9 - Comportement raciste / discriminatoire
Propos, geste et/ou attitude visant une personne en raison notamment de son idéologie, sa race, son appartenance ethnique, sa confession, sa nationalité, son apparence, son orientation sexuelle, son sexe ou son handicap.

Auteur Joueur quelle que soit la victimes: 10 matchs de suspension

18/09/2020 à 14:01
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

On vit dans un monde de fou, de nos jours tu peux faire coffrer n'importe qui quand tu veux si tu es malhonnête en appuyant sur les sujets sensibles de notre société, en revanche la tache a du mal à s'estomper quand on te réhabilite.

18/09/2020 à 14:36
Pytheas83bm
Pytheas83bm


pas besoin de décrypter tout le match, neymar prétend avoir été victime d'une insulte raciale juste après la crachat de di maria.
di maria et alvaro s'invectivent parce que le premier a tenté une simulation quelques secondes plus tôt. le marseillais le lui reproche et pour réponse il se prend une glaire sur la joue.neymar qui n'est pas concerné s'approche et ils se parlent. alvaro lui dit quelque chose comme " ferme là ". ensuite neymar retourne vers son camp en marchant puis se ravise et revient vers alvaro et c'est là que tout son cinéma commence.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit