Di Meco : "PSG-OM ? J'ai adoré"

  •    
  •    
  • om facebook

Si certains l'ont qualifié de match de la honte, Eric Di Meco a beaucoup aimé le Clasico de dimanche.

Eric Di Meco




"J'ai adoré. J'ai vu beaucoup de commentaires comme quoi c'était le match de la honte, que c'était une mauvaise publicité pour la Ligue 1... Moi, je te le dis : je préfère avoir honte une fois par an si ça se passe comme cela tous les ans ! Parce que l'an dernier, nous, on a eu honte quand on en a pris quatre. J'étais au même endroit pour voir le match et j'étais parti à la mi-temps, car il y avait déjà 4-0. Pour ceux qui suivent le foot de loin, c'est facile de dire : "L'OM a essayé de jouer en repartant proprement de derrière comme le Barça des grandes années et Paris a mis quatre buts, c'est merveilleux." Sur les neuf dernières années, l'OM avait tout essayé. Il y a eu le bus mis par Rudi Garcia alors qu'il venait juste d'arriver, Marcelo Bielsa et son pressing qui avait malheureusement été puni. Cette année, ils ont pourri le match avant avec le chambrage et, même si je n'aime pas trop cela, force est de constater que ça a été productif, car ils ont continué ensuite sur le terrain et ça a fait péter les plombs des Parisiens. Ce n'est peut-être pas beau, mais je n'ai vu personne à Marseille se plaindre de la qualité du match", a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à So Foot.

"Je pensais que Paris allait punir l'OM par le jeu"

L'ancien défenseur n'avait pas vraiment prévu ça. Il avait au contraire mis en garde Dimitri Payet sur son chambrage, après la finale perdue par le PSG contre le Bayern Munich : "Je n'arrive pas à me l'expliquer. Outre le fait que je ne sois pas de la génération chambrage via les réseaux sociaux, j'avais moyennement aimé ce chambrage-là, car je me disais : "Dans trois semaines il y a le match, on risque d'être punis." Mais puni dans le jeu, comme l'an dernier ! Je pensais que Paris allait punir l'OM par le jeu. Au lieu de ça, ils ont tenté de nous punir avec une agressivité mal placée et surtout mal faite. Ils n'ont pas les joueurs pour faire ça, et ils sont sortis du match tout seuls. À la place de Paris, j'aurais surtout voulu mettre une branlée dans le jeu comme ils l'ont déjà fait les années précédentes. Ils ont complètement déjoué de manière un peu stupide."

Pour rappel, 17 cartons ont été distribués par l'arbitre du match PSG-OM (0-1).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 17 septembre 2020 à 11h36 - 1999 lectures.
PSG-OM : Ménès pense que Paredes et Neymar méritaient plus
PSG-OM : Appadoo estime que les Olympiens n'y étaient pour rien

Eric Di Meco : son actualité

7 réactions à cet article
17/09/2020 à 11:49
Docom
Docom

Mais mon petit Eric, ils ont essayé de nous mettre une branlée dans le jeu, mais ils n'y sont pas parvenus. Et C'EST POUR ÇA qu'ils ont pété les plombs ces abrutis.

17/09/2020 à 12:02
chuuwah
chuuwah

+1 Éric. L'intensité de ce Classico a été au top ! Ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu ça, ça m'avait manqué !

Par contre, sur Payet, faisons-lui confiance ! Et s'il en a remis une couche (https://twitter.com/dimpayet17/status/1305557498053656579) au lendemain du match aller, c'est sûrement qu'il attend la même stupide réaction des joueurs qataris au match retour au Vélodrome.

17/09/2020 à 12:34
Bem
OM

Quel amoureux du beau jeu ce éric !OM

17/09/2020 à 14:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Oh, il y a du plagiat dans ce nouvel article.OM

di meco a adore le match psg om

17/09/2020 à 14:05
lebarboteur
OM

un match de cette qualité.... si ce n'est pas l'OM tu zappes à la mi-temps

17/09/2020 à 15:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Et nous allons encore nous marrer en les faisant sortir du match qui se déroulera en plein hiver le 7/02/2021.
Avec certains gloglos, ça marche à tous les coups... OM

17/09/2020 à 15:31
Pytheas83bm
Pytheas83bm

moi aussi j'ai adoré, parce qu'on a gagné.
on aurait perdu ou même fait un nul, j'en aurais pas dormi d'une semaine.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit