PSG-OM : la commission de discipline s'explique

  •    
  •    
  • om facebook

Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline, a apporté des explications aux sanctions prises contre certains acteurs du match PSG-OM (0-1).

Sébastien Deneux




"En ce qui concerne le crachat, le joueur est convoqué pour le 23 septembre. La décision sera rendue après avoir entendu le joueur et le club", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse téléphonique. Il a également commenté les polémiques qui opposent Neymar et Alvaro Gonzalez : "Le dossier est en instruction et on n'a pas de date à donner. On donnera un calendrier bientôt. Nous allons affiner cela avec l'instructeur. Nous sommes une commission de discipline et on doit disposer d'éléments tangibles sur laquelle la commission doit investiguer. La Ligue a déjà pris ses responsabilités et le fera à nouveau. Pour Neymar, c'est trois matches dont un avec sursis. L'ouverture d'une instruction, c'est de prendre le temps avec des éléments qui seront disséqués et seront soumis à chacun des deux clubs et aux joueurs pour faire la lumière."

"Les certitudes ne sont pas suffisantes"

L'analyse des images pourrait se retourner contre Neymar, lequel pourrait être sanctionné pour des propos homophobes : "Ce soir, on était saisi pour des propos à caractères racistes, éventuels et supposés, rien n'est prouvé il faut parler avec la plus grande prudence. Cela permettra à l'instruction de révéler. S'il y a d'autres éléments (les propos homophobes, NDLR), les parties pourront s'exprimer et la commission fera son travail. On sait qu'il y a eu un échange de propos. Les certitudes ne sont pas suffisantes pour convoquer les joueurs. On va continuer d'investiguer sur les images pour apprécier s'il y aura des sanctions disciplinaires vis-à-vis d'un tel ou d'un tel. On n'a pas en l'état d'éléments précis et définitifs. C'est sans préjugés."

Le Brésilien pourrait donc bien voir sa peine alourdie, ces prochaines semaines.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 17 septembre 2020 à 08h51 - 3114 lectures.
Tuchel se plaint des sanctions
OM-ASSE : les formations probables

Sébastien Deneux : son actualité

4 réactions à cet article
17/09/2020 à 08:59
Tana
Tana

Si Alvaro est blanchi à 100% et Neymar se reprend des matchs derrière, ca serait trop bon.

17/09/2020 à 09:38
lebarboteur
OM

j'aurai aiméque monsieur Deneux nous explique la différence entre "la VAR, c'est quand ça les arrange, bande de clochards" (4 matchs) prononcé spontanément après un sentiment d'injustice et "vous n'êtes que des clowns" (2 match) prononcé dellibérement et ponctué d'applaudissements ?

17/09/2020 à 11:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

"En ce qui concerne le crachat, le joueur est convoqué pour le 23 septembre. La décision sera rendue après avoir entendu le joueur et le club..."
Pourquoi Alvaro, celui qui a reçu les crachats, n'est pas entendu comme témoin/victime ?...

17/09/2020 à 18:56
jörm
OM

Peut être parce que les images parlent d'elle même ? Mais effectivement, bonne question.

Et idem lebarboteur

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit