Tuchel se plaint des sanctions

  •    
  •    
  • om facebook

Thomas Tuchel ne comprend pas les sanctions qui ont été prononcées contre ses joueurs.

Thomas Tuchel




En marge du match remporté par le PSG à Metz, l'entraîneur du PSG s'est dit étonné des décisions de la commission de discipline. Il imaginait vraiment que certains de ses joueurs passeraient au travers, bien qu'ils aient été odieux sur la pelouse : "C'est mieux que je ne dise pas ce que je pense, parce que je ne veux que parler des prochains matchs. Je n'ai jamais vu qu'un gars pour un jaune rouge prenait deux matchs. Je suis très surpris, mais en même temps je ne peux pas être surpris parce que ça vient toujours. (...) Si je pense maintenant à une sanction pour Di Maria, quelques semaines après ce match-là... Je suis très surpris qu'il doive parler avec la commission. Je ne peux pas attendre une suspension pour lui. La seule chose que je peux dire, c'est que je suis très surpris que Paredes ait pris deux matchs pour un carton jaune puis rouge. Je n'attendais rien, j'accepte maintenant. C'est notre défi, on va l'accepter."

Ces propos du technicien allemand confirment bien que le vestiaire parisien se prend pour la victime et a développé un fort sentiment d'impunité. Les dérapages de fin de match sont bien sûr liés à la frustration de la défaite : comment ne pas voir que Leandro Paredes et Neymar en sont les responsables ? Quant à Angel Di Maria, il a été épargné par des médias trop préoccupés par le cas Neymar, mais mérite une sanction exemplaire pour avoir (vraisemblablement) craché en direction d'Alvaro, alors qu'il sortait d'un isolement lié à sa contamination au coronavirus.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 17 septembre 2020 à 08h28 - 1362 lectures.
PSG-OM : les premières sanctions sont tombées
PSG-OM : la commission de discipline s'explique

Thomas Tuchel : son actualité

9 réactions à cet article
17/09/2020 à 08:55
bongo
bongo

Aulas et Garcia ont perdu la première place du calimeo challenge ... C'est vraiment incroyable d'être aussi petit que ce PSG là ...

17/09/2020 à 08:57
Tana
Tana

Il est complétement déconnecté de la réalité.
Au debrief de PSG-OM, il sort que son équipe a fait un grand match, limite on a fait un hold-up en allant gagner là-bas.

Il pourrait faire profil bas vu le comportement de certains joueurs parisiens. Manque plus que Di Maria et ils auront tous été rattrapés par la patrouille.

17/09/2020 à 09:01
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Normalement, ça aurait du être plus lourd pour les parisiens : d'après les barèmes, Neymar ayant frappé Alvaro (par derrière), il aurait du prendre comme Kurzawa, soit 6 matchs. Paredes aurait du prendre 3-4 matchs.
Pour Amavi, même s'il vient pour séparer et qu'il se prend des coups de Kurzawa, il tente de riposter et 1 à 3 matchs semble justifié.
Par contre, Benedetto ne fait absolument rien, son second jaune étant injustifié, il n'aurait pas du être sanctionné. Idem pour Gueye dont le jaune aurait du être annulé car aucune faute commise.
Pour Di Maria, c'est plus que vraisemblablement, puisque le crachat est confirmé par les vidéos.
Idem pour Alvaro : le diffuseur officiel a présenté toutes les images/vidéos du match et, après une première analyse de leur part, avance qu'aucun propos raciste n'a été émis par Alvaro. Par contre, Telefoot avance aussi que des propos homophobes ont été prononcés par Neymar.
Donc Di Maria et Neymar, ça n'est vraiment pas fini pour eux.
Il va vraisemblablement y avoir des suites pénales à cette histoire, surtout après les menaces reçues par Alvaro, sa famille et ses proches. Au minimum pour diffamation (Neymar) et pour mise en danger de la vie d'autrui (Di Maria).

17/09/2020 à 09:02
Soz
Soz


Que ce Qatar là plutôt ...
Le Psg était je crois moins détestable..

Là, cette équipe bat aisément celle de Lyon niveau dégoûtOM

17/09/2020 à 10:26
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Toujours il se plaint, ce clown.

Avec les joueurs que t'as, franchement, t'as pas honte ?

17/09/2020 à 10:40
Bidouille
OM

allez les banderoles insultantes de début de match on en parle plus,c'est cadeau. :/Par contre nous on a bien compris pas de banderole etc...( encore qu'une bien sentie pour relater la mansuétude des pouvoirs et différences de traitement ce serait pas mal ) ; pour le crachat et le mensonge raciste et l'homophobie faut rien lacher, pas vrai JHE ;-)... JHE..!, JHE ! y'a quelqu'un???!! purée encore en train de jouer à la PlayStation plutôt que de faire sa rédaction...OM

17/09/2020 à 10:56
maoulida92
maoulida92

Si un joueur du PSG venait à flinguer quelqu'un sur un terrain et qu'il venait à prendre 2 match de suspension, ils viendraient se plaindre.

Ce club devient pire que le fc quenelles en termes de chouinage !

17/09/2020 à 11:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il ne devrait pas trop se plaindre, ça aurait dû être pire. Et ce n'est pas fini...

17/09/2020 à 18:53
jörm
OM

Nan mais attendez les gars, faut les comprendre aussi.

Les mecs gagnent la LdC, doivent reprendre le championnat de suite sans avoir de repos/vacances, nos joueurs les ont massacrés sur le terrain pendant qu'ils gagnaient (il faut dire que la présentation de la LdC à nos joueurs nous à fait mal, soyons honnête), et ensuite..... Ah ben non, rien de tout ça dis donc OM OM

Le fait de perdre en finale covid en ayant eu un parcours d'europa league, de ne pas pouvoir présenter la LdC comme ils prévoyaient de le faire, se faire chambrer pour leurs vacances si méritées, et au final de perdre avec une équipe quasi type, et finalement se prendre des sanctions (si légères que c'en est un scandale), ils ne doivent plus rien comprendre.

Cerise sur le gâteau (bien qu'étouffé) : leur boss qui à du pénal au fesses...... OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit