PSG-OM : les premières sanctions sont tombées

  •    
  •    
  • om facebook

La commission de discipline s'est réunie afin de statuer sur les incidents du match PSG-OM (0-1). Elle a été dure avec Jordan Amavi (26 ans) et laxiste avec Leandro Paredes (26 ans) et Neymar (28 ans).

Jordan Amavi




Les Parisiens ont évacué la frustration liée à la défaite en déclenchant une bagarre générale, à la fin du Clasico. Layvin Kurzawa, qui a distribué de vrais coups sur Jordan Amavi, a pris 6 matchs, tandis que le Marseillais, qui essayait de séparer, mais s'est violemment fait agresser, en a pris 3. Leandro Paredes et Neymar, qui sont clairement responsables des incidents, ont pris chacun 3 matchs dont 1 avec sursis. Enfin, Benedetto a pris 1 match.

Une enquête a par ailleurs été ouverte sur les propos d'Alvaro Gonzalez, que beIN Sports tentent par tous les moyens de démontrer. Elle a également convoqué Angel Di Maria, soupçonné d'un crachat sur Alvaro Gonzalez alors qu'il sortait de sa quarantaine, pour sa réunion du 23 septembre.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 17 septembre 2020 à 08h01 - 1241 lectures.
Bouhafsi : "Villas-Boas a dépassé Bielsa"
Tuchel se plaint des sanctions

Jordan Amavi : son actualité

6 réactions à cet article
17/09/2020 à 08:10
blanka6
OM

Je suis choqué que Amavi prenne trois matchs et Benedetto un match.Benedetto c'est 0 et Amavi 1 match c'est tout pour moi.Neymar c'est 10 qu'il devrait prendre pour l'ensemble de son oeuvre depuis qu'il joue en France.

17/09/2020 à 09:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Maintenant c'est à notre direction de bouger. Ce serait une démonstration qu'elle protège ses joueurs injustement/sévèrement punis par rapport aux parisiens...

17/09/2020 à 10:17
_Sentenza_
_Sentenza_

Amavi c'est assez sévère vu qu'il ne fait que se défendre (faut croire qu'il vaut mieux s'effondrer et se rouler par terre comme si tu venais te te prendre une giclée de Novitchok dans la gueule...), Benedetto il met un gros tampon gratuit qui est à l'origine des échauffourées, 1 match il s'en tire plutôt bien.

Les sanctions pour les deux camps ne me choquent pas perso, ca fait 4 match pour nous et 10+2+le cracheur à venir pour les autres.

17/09/2020 à 10:18
bouloulou
bouloulou

Même si c'est moins grave que les 3 matchs d'Amavi, il est incomprehensible qu'ils aient étudié le carton jaune de Gueye, à la demande du club et qu'ilsl'aient confirmé.

17/09/2020 à 10:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En attendant, il y a aussi d'autres choses tout aussi graves voire plus graves, venant de Nasser al-Khelaïfi lui-même.
Telle la 2e journée du procès de Jérôme Valcke et de Nasser, ayant lieu en Suisse. Elle a été marquée, avant hier par l'audition de l'ex-numéro 2 de la FIFA. Le Qatarien lui a succédé hier.
Dans ce dossier lié à l'octroi de droits médias des Coupes du monde 2026 et 2030 pour la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord, Valcke et NAK sont respectivement accusés de "gestion déloyale aggravée répétée" et "instigation à gestion déloyale aggravée".
La justice reproche à l'ex bras droit de Blatter d'avoir favorisé le cession des droits (480 Millions de dollars) en échange de "l'usage exclusif" d'une villa de luxe à Porto Cervo, le St Tropez de la Sardaigne, payée 5M€ par le dirigeant qatarien, fin 2013, via une société dont il avait transféré les parts au frère d'un de ses proches.
Bref, la vie de tous les jours d'un club de foot quoi.....

17/09/2020 à 12:28
Bem
OM


Oui mais la c'est pour le classico qu'il est jugé pas pour l'ensemble de son oeuvre.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit