Neymar regrette d'avoir mal réagi

  •    
  •    
  • om facebook

Accusant Alvaro Gonzales de racisme, le Brésilien du PSG a publié un long message sur Instagram où il prononce des regrets.

Neymar-Alvaro




"Hier, je me suis révolté, j'ai été puni d'un carton rouge parce que j'ai voulu frapper celui qui m'avait offensé. Je me suis dit que je ne pouvais pas sortir sans rien faire parce que j'ai compris que les responsables ne feraient rien, ne comprenaient pas ou ignoraient. Pendant le match, j'ai voulu répondre, comme d'habitude, ballon au pied. Les faits montrent que je n'ai pas réussi. Je me suis révolté... Dans notre sport, les agressions, les insultes, les gros mots font partie du jeu. Pas le temps pour les câlins. Je comprends ce gars (Alvaro Gonzales), en partie, ça fait partie du jeu. Mais l'intolérance est inacceptable. (...) Aurais-je dû l'ignorer ? Je ne sais pas encore... Aujourd'hui, avec la tête froide, je réponds oui. Mais, mes partenaires et moi avons demandé l'aide des arbitres et nous avons été ignorés. C'est le problème ! (...) Une action m'a fait réagir et ça a dégénéré. J'accepte ma punition, parce que j'aurais dû suivre le chemin d'une réponse propre, balle au pied. J'espère, d'autre part, que mon offenseur sera puni. (...) Le mec était con, moi aussi parce que je me suis laissé avoir... (...) Hier, j'ai perdu le match et j'ai manqué de sagesse... Être au coeur de cette situation ou ignorer un acte raciste n'aidera pas, je le sais. (...) Nous allons nous retrouver et je prendrai ma revanche, en jouant au football... Reste en paix ! Reste en paix ! Tu sais ce que tu as dit... Je sais ce que j'ai fait. Plus d'amour dans le monde."

Neymar l'affirme, mais aucune image ne vient pour l'instant confirmer ce qu'il avance. La chaîne Téléfoot a indiqué hier que les deux joueurs avaient échangé des "mots doux", mais aucune insulte à connotation raciste de la part de l'Espagnol de 30 ans.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 15 septembre 2020 à 09h06 - 1340 lectures.
Alonzo salue la prestation XXL de Mandanda
La VAR avait tort sur le but de Benedetto

Payet Neymar PSG : son actualité

8 réactions à cet article
15/09/2020 à 09:18
lebarboteur
OM

La cellule com du psg a bien bossé😁
Cela sera-t-il suffisant pour endormir la com discipline de la lfp et le corps arbitral ?
Pas sûr si on en croit Monsieur Chapron
http://www.livefoot.fr/actualite/tony-chapron-analyse-le-comportement-de-neymar-pendant-psg-om.html
Merci pour cet éclair de lucidité🙃

15/09/2020 à 09:39
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

Il regrette d'avoir mal réagi, mais il accuse toujours Alvaro ! Je suis l'espagnol, je porte plainte pour diffamation. J'espère que cette pseudo starlette va quitter notre championnat car c'est un bien mauvais exemple pour les jeunes.

15/09/2020 à 10:22
Docom
Docom

C'est tellement pratique aujourd'hui avec les "réseaux sociaux". Tu fais de la merde, tu dis des conneries, tu te comportes comme un moins que rien, puis ensuite tu te mets devant ton écran et tu tapes des excuses sur une petite application. Magique.

15/09/2020 à 10:50
docbrown
docbrown

J'espère qu'il n'a pas menti, vraiment, parce que ça serait pire que tout pour lui.

15/09/2020 à 11:15
jörm
OM

"Être au coeur de cette situation ou ignorer un acte raciste n'aidera pas, je le sais"

Acte raciste ? Tu en parles, dis ce que tu sais alors. Il parle beaucoup, mais ne dit rien de concret. Généralement, le racisme porte sur la couleur du joueur, Neymar n'étant pas noir, qu'il dénonce ouvertement la parole (ou l'acte) raciste utilisée par Alvaro, plutôt que de chouiner.

15/09/2020 à 11:56
allofs
allofs


Je suis d'accord pour le premier point: qu'il dise ce en quoi il a fait objet d'un acte raciste, ou il s'expose à des poursuites, pour diffamation.
Pour ce qui est du second point, le racisme ne porte pas nécessairement sur la couleur, mais aussi sur les caractéristiques éthniques, ou culturelles spécifiques à une communauté (ex: s...mangeurde grenouilles, etc)OM

15/09/2020 à 16:54
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Neymar est le plus grand tricheur et le plus grand simulateur de la L1. De plus, il est toujours poursuivi pour fraude fiscale et toujours en guerre avec le Barça. Il la joue salement dans tout ce qu'il fait. Cette accusation ne sera jamais prouvée, puisqu'elle est fausse. Mais, pendant ce temps, on ne parle pas que de ça et pas de leur niveau de dimanche, notamment de celui des touristes à Ibiza, de leur défaite et du scandale de l'arbitrage.Les coups de ses partenaires sont couverts ainsi que le contrat sur Payet.
Il n'est un minable, un type qui ne mérite aucun respect. Qu'il retourne avec Bolsonaro...

15/09/2020 à 21:38
Peio1985
OM

Ca s'appelle : préparer sa commission de discipline.....

En attendant tu t'excuses mais Alvaro lui il planque sa famille pour éviter les représailles...... si rien n'est prouvé je serais le joueur/club je porterais plainte :
-Diffamation
-appel à la haine et la violence "je regrette de ne pas l'avoir frappé"
-Mise en danger de la vie d'autrui (en conséquence des accusations de Neymar, ses coordonnées et celles de sa famille ont été divulgées et il a été menacé)

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit