L'OM prend la défense d'Alvaro (Officiel)

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a publié un communiqué en réaction aux polémiques des dernières heures. Le club a défendu Alvaro Gonzalez (30 ans), lequel a été menacé de mort.

Alvaro Gonzalez




"L'Olympique de Marseille se félicite de la victoire obtenue hier face au Paris Saint-Germain. Cette victoire, obtenue à la loyale, s'est jouée sur le terrain grâce à l'engagement de chaque instant de nos joueurs, qui ont su parfaitement appliquer une stratégie préalablement définie.

Alvaro Gonzalez n'est pas raciste, il nous l'a démontré par son comportement au quotidien depuis son arrivée au club, ainsi qu'en ont déjà témoigné ses coéquipiers. Le Club se tient à la disposition de la commission de discipline pour coopérer pleinement à l'enquête sur l'ensemble des évènements qui ont émaillé cette rencontre, et les 24 heures qui les ont précédés.

Cette polémique est grave et a déjà de lourdes conséquences. Le club condamne ainsi la diffusion des numéros de téléphone privés d'Alvaro Gonzalez et de ses proches cette nuit sur des médias et réseaux sociaux brésiliens, donnant lieu depuis à un harcèlement de chaque instant, consistant notamment en des menaces de mort.

L'Olympique de Marseille est le symbole-même de l'antiracisme dans le sport professionnel français, compte tenu de son histoire et de celle de la ville de Marseille, de la diversité de ses tribunes et de la lutte sans relâche qu'il mène depuis toujours pour éradiquer ce fléau. Ses joueurs le démontrent dans leur engagement au quotidien sur et en dehors des terrains"
, a publié le club phocéen sur son site officiel.

Il est difficile de comprendre les mots de Neymar, qui a par ailleurs eu un comportement exécrable dimanche soir, et on peut se demander s'il a vraiment saisi quelles étaient les valeurs de l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 14 septembre 2020 à 21h32 - 1702 lectures.
Téléfoot ne va pas dans le sens de Neymar
PSG 0-1 OM : la tactique et les joueurs

Alvaro Gonzalez : son actualité

4 réactions à cet article
14/09/2020 à 21:46
bouloulou
bouloulou

Vu la tournure des choses, il ne reste plus qu'à porter plainte pour propos calomnieux. Que Neymar se plaigne à l'arbitre est une chose. Mais il accuse Alvaro sur les réseau sociaux, que ce dernier apporte un démenti et que l'autre clown en rajoute une couche est condamnable par la loi, car maintenant les repercussions sont tout autres.

14/09/2020 à 21:57
jörm
OM

Pour moi, le plus grave, c'est le don du n° de téléphone d'Alvaro et proches sur les RS.

Qui à déposé les n° ? Qui en est l'instigateur ? En arriver là, par vengeance..... Comment dire.....

14/09/2020 à 22:03
Tana
Tana

Qu'il dépose une plainte oui.

14/09/2020 à 22:13
paetio
OM

Faut maintenant déposer plainte car cela dépasse le cadre du foot. Aux dirigeants de poser leurs c. Comme l’ont fait les joueurs hier.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit