Ménès : "L'arbitre a totalement perdu les pédales"
Pierre Ménès accuse l'arbitre du match PSG-OM (0-1) d'avoir attisé la colère des joueurs.
"Pour mon retour au Parc des Princes pour un Classico après quatorze ans d'absence - eh oui, quatre ans sur M6 et dix sur Canal - je n'ai pas été gâté. J'ai assisté à une parodie de football et à un match qui va laisser des traces au niveau de la réputation des deux équipes. J'ai vu des comportements honteux. Et des deux côtés. Mais une fois qu'on a dit ça, il faut aussi se pencher sur la façon dont ce match a été arbitré. Honnêtement, il n'y a pas mieux en France que Monsieur Brisard pour arbitrer un Classico ? Le mec a totalement perdu les pédales, du coup d'envoi au coup de sifflet final. Et il a surtout excité tout le monde en distribuant des cartons à tout-va. En fait, il suffisait de tomber dans un grand bruit de vaisselle cassée pour que ça tombe", a publié le journaliste de Canal+ sur son blog.
"Le but de Benedetto était valable"
Il n'est pas surpris que l'entrée de Leandro Paredes ait mis le feu aux poudres : "Pour le reste, quand Paredes est entré, je me suis dit qu'une minute plus tard Payet allait se prendre un attentant. L'Argentin n'a même pas attendu trente secondes. Moi, je déteste ce genre de matchs. Cela me laisse un goût amer et ça me fout même un peu la gerbe. Les Marseillais eux, s'en foutent évidemment. Ils ont mis fin à dix ans de disette face au PSG et on peut considérer que c'est mérité. C'est d'autant plus mérité que le but de Benedetto était valable vu que Thauvin n'était pas hors-jeu - une connerie de plus pour Brisard et ses copains de la VAR", a-t-il ajouté.
On a eu droit à un Clasico à l'ancienne. Et c'est quand même aussi un peu pour ça qu'on les aime, ces matchs.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Pierre Ménès : son actualité
- Ménès a un gros doute sur la piste de l'attaquant
- Ménès : "La fin de match a été laborieuse"
- Germain ou Mitroglou ? Ménès a fait son choix
- Ménès répond à Boudjellal
- Ménès tacle Ajroudi
- Ménès : "Boudjellal, qu'est-ce qu'il connaît au foot ?"
- FPF : Ménès juge l'UEFA "débile"
- Ménès explique pourquoi Niang ne restera pas à Rennes
- Ménès : "Gouverner c'est prévoir"
- Ménès aimerait voir un duo Niang-Benedetto

C'est uniquement la faute des parisiens si tout s'est aussi mal passé.
Mais ca les influenceurs qataris vont ouvrir autant de contre-feu que nécessaire.
J'attends la 2ème partie de ce scandale avec les durées de suspension.

LE scandale c'est qu'on prenne 2 rouges !! 1 à la limite, mais le deuxième c'est injustifié, tout vient des parisiens mauvais perdants !

Non "paetio", pas seulement. L'arbitre a aussi contribué à l'énervement des 2 équipes par ses décision et non décisions. Il est lui aussi l'instigateur de la colère de certains joueurs des 2 côtés. De plus, il avait la possibilité de calmer les excités en leur mettant plus vite les cartons nécessaires...
Sinon, totalement d'accord avec "El Zuzze"...

Menès l'a mauvaise parce-que ses parisiens ont perdu haha
Et comme il peut pas trop blâmer l'OM vu que la victoire est méritée, c'est la faute de l'arbitre, un grand classique de mauvaise foi.
Certains disent qu'il a distribué trop vite les cartons ce qui a excité ls joueurs, comme Menès, d'autres qu'il n'a pas sorti les rouges assez vite, au final il a surtout fait ce qu'il a pu en espérant que ca tienne jusqu'à la fin, mais les parisiens sentant la défaite inéluctable ont craqué avant
Un classico bien tendu à l'ancienne, je plussoie

@ Bonne Leffe 93
Au contraire, je pense que l’arbitre a fait ce qu’il a pu tout en sachant qu’il n’a pas le droit d’arbitrer le Qatar normalement.
Mais il a pas sifflé peno sur nos mains involontaires.
Après les parisiens ont pete les plombs tout seuls et le match est devenu injouable.
Parades, neymar et Kurzawa devaient être expulsés bien avant.

On est victime sur les rouges... Amavi se prend un rouge alors qu'il se prend un coup de poing et replique pour se defendre. Benedetto, je nai pas compris pourquoi il se prend un rouge alors qu'il est par terre... j'ai raté quelque chose. Par contre Di Maria rien... Pareil Kimpembe devrait chopper qqch sur la video car il donne des coups aussi.

Totalement d'accord
Rouge pour Amavi à la limite, mais Benedetto, je n'ai pas compris...

Je déteste la phrase "j'ai vu des comportements honteux des deux côtés". Il y a eu quoi de honteux côté marseillais ? OK si Alvaro a eu un comportement raciste, mais à part ça nos joueurs n'ont rien fait.
Ça me rappelle Trump et ses "good guys" lors des affrontements de Charlottesville...

+1
Et comme dit plus haut, ce sont les Parisiens, Neymar en tête qui ont pourris le match. Un Neymar qui n'aurait même pas du atteindre la MT.