Alonzo : "Mandanda change le match"

  •    
  •    
  • om facebook

Jérôme Alonzo a livré son analyse du match PSG-OM (0-1). Il pense que Steve Mandanda (35 ans) a été le grand bonhomme de la rencontre.

Steve Mandanda André Villas-Boas




L'ancien gardien de but considère que l'OM a mérité son succès : "Parce que bien défendre n'est pas donné à tout le monde. On a vu beaucoup d'équipes venir au Parc en essayant de défendre et qui sont reparties avec une valise. Les Marseillais ont joué avec leurs armes et l'ont bien fait, en se montrant disciplinés, intelligents, rigoureux. Ils savaient qu'ils auraient trois cartouches maximum, ils en ont mis une et une deuxième qui a été annulée à tort."

"C'est un véritable scandale pour l'OM"

Il estime aussi que les Phocéens ont été lésés par l'arbitrage : "Si le match se termine à 1-1, c'est un véritable scandale pour l'OM. J'aimerais qu'une fois pour toutes, une personne de la famille des arbitres vienne expliquer concrètement l'idée d'utilisation du VAR. On nous dit que c'est pour éviter une erreur manifeste ; sur le but refusé à Benedetto (64 e), c'est le cas, à l'image tu vois de suite qu'il n'y a pas hors-jeu..." Il a enfin insisté sur la prestation réalisée par Steve Mandanda : "Le premier arrêt de Mandanda (devant Verratti, 2e) est exceptionnel, il faut le dire. Il change le match. Pour Rico, il faut faire un arrêt sur image au moment où Payet tire le coup franc. Il est quasiment sur sa ligne de but, sur un coup franc à 35 m : si le ballon vient là où il a atterri, il est mort. Il ne pouvait pas être présent dans la zone de combat. Thauvin a marqué à 3,5 m du but. Donc, oui, Rico est responsable, mais en amont. Au départ de l'action, il aurait dû être positionné sur sa ligne des six mètres."

Outre le but refusé injustement à Dario Benedetto, certains Parisiens auraient mérité des cartons rouges, tôt dans le match. Quant au crachat d'Angel Di Maria, il n'intéresse apparemment aucun média...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 14 septembre 2020 à 10h15 - 1831 lectures.
Neymar en remet une couche sur Alvaro
PSG-OM : les notes des médias

Jerome Alonzo : son actualité

4 réactions à cet article
14/09/2020 à 10:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Enfin, un sportif parisien qui parle VRAI en sachant reconnaître une défaite...

14/09/2020 à 11:55
Rudi
Rudi

Alonso est toujours impeccable lorsqu'il parle de nous

14/09/2020 à 16:01
allofs
allofs

Le crachat de la danceuse, Di Maria, aurait eu un autre traitement médiatique si par malheur, l'un des notres se serait aventuré à faire pareille débilité. Je n'imagine même pas ce que cela aurait suscité comme réactions, d'idignation.. A moins que je ne sois devenu parano..

14/09/2020 à 21:43
jörm
OM

Concernant le crachat, pour le coup (sans jeu de mot foireux, vu le match d'hier), j'espère que ça à été retranscrit sur le rapport de l'arbitre (ou que réclamation à été portée).

M'enfin, la commission, vu le boulot qu'elle va avoir à faire mercredi, devrait normalement se porter sur le crachat aussi.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit