Pierre Ménès : « Santos n’est pas Ingrid Bétancourt »

Le célèbre co-animateur de l’émission 100%Foot, Pierre Ménès, a tenu a exprimer son soutien envers Santos Mirassiera, toujours enfermé à Madrid, suite aux évènements de la rencontre Atletico-OM en Ligue des Champions. En effet, par le biais de son blog personnel, le journaliste a publié ce mercredi une lettre dans laquelle il revient, avec amertume, […]

Le célèbre co-animateur de l’émission 100%Foot, Pierre Ménès, a tenu a exprimer son soutien envers Santos Mirassiera, toujours enfermé à Madrid, suite aux évènements de la rencontre Atletico-OM en Ligue des Champions.

En effet, par le biais de son blog personnel, le journaliste a publié ce mercredi une lettre dans laquelle il revient, avec amertume, sur les conditions d’incarcération dont le supporter des « Ultra 84 » fait l’objet. « Bizarrement, je n’ai pas entendu Bernard Laporte s’élever contre cette injustice comme il a si bien su le faire pour l’épisode des sifflets. Même indifférence dans les médias. Il faut dire que Santos Mirasierra n’est pas Ingrid Bétancourt. On parle d’un mec sans histoire qui a fait 1000 bornes pour voir un match et supporter son équipe, et qui croupit dans une geôle depuis trois semaines. Lors du derby Atletico-Real, le week-end dernier, une banderole « Jorg Haïder, repose en paix » était tranquillement déployée à Vicente Calderon. A Madrid, il vaut donc mieux exhiber un soutien à un ancien dirigeant fasciste qu’une tête de mort. Cela me dépasse. » a-t-il déclaré.

Voilà une démarche qui aura au moins le mérite d’être honnête, au moment où les « grands » médias ont le stylo en panne. Affaire à suivre sur OMplanète.

Un article lu 6039 fois