"Il ne faut pas juger Longoria sur un an, mais sur trois"

  •    
  •    
  • om facebook

Pablo Longoria prend peu à peu ses marques, à la Commanderie. Il a la lourde charge de devoir gérer l'héritage de l'ère Rudi Garcia. Et ce n'est vraiment pas un cadeau.

Pablo Longoria




Dans les colonnes de La Provence, l'un de ses proches s'est exprimé sur son arrivée à l'OM : "Je suis sûr que lui n'aurait jamais pris Kostas Mitroglou et Kevin Strootman. Il ne mettra jamais en péril les fondations du club. Il arrive au milieu du gué. Il est obligé de vendre. Mais ce n'est pas un magicien non plus. Il est conscient qu'il arrive dans un grand club, avec une riche histoire. Il est là pour créer quelque chose qui n'a jamais été fait à l'OM. Il n'y a jamais eu de vraie politique de formation, jamais de travail effectué en amont sur toute la politique sportive du club. Il a tout à gagner. Seul problème : il ne dispose d'aucune marge de manoeuvre au niveau économique. Il ne faut pas le juger sur un an, mais sur trois ans. Il va y aller petit à petit", a-t-il déclaré.

Le club phocéen peine effectivement à se délester des gros salaires accordés au début du projet Frank McCourt. L'inexpérience de certains dirigeants pèse énormément sur la situation économique. À condition de ne pas se planter cette année, la participation à la Ligue des Champions pourrait aider à rattraper quelques erreurs.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 11 septembre 2020 à 09h57 - 1114 lectures.
Eyraud était derrière Labrune
PSG-OM : Delort affiche son soutien à Marseille

Pablo Longoria : son actualité

3 réactions à cet article
11/09/2020 à 11:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

De toute façon, nous savons tous qu'il sera extrêmement difficile, pour Longoria comme pour n'importe quel autre, de se séparer de ces énormes salaires qui, en plus, ne sont pas des génies du foot...

11/09/2020 à 11:51
douxreveur13100
douxreveur13100


Et, de plus, certains joueurs à gros salaires ont vu leurs contrats prolongés !

11/09/2020 à 12:39
Tana
Tana

Il va bien nous trouver un attaquant prometteur en prêt.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit