PSG-OM : Tuchel pas trop confiant pour les retours

  •    
  •    
  • om facebook

En marge de la défaite concédée par le PSG contre Lens, Thomas Tuchel a répété son pessimisme, concernant un possible retour de Neymar et Angel Di Maria face à l'OM, dimanche.

Thomas Tuchel




"Je ne sais pas vraiment. On doit faire un point avec les concernés et les médecins. Mais si Neymar ou Di Maria jouent, ce ne sera qu'avec un entraînement dans les jambes et après deux semaines d'arrêt. Alors qu'est-ce qu'on doit attendre d'eux ? Je ne sais pas trop. Ils seront peut-être là, mais pas dans un état normal", a déclaré le technicien allemand.

"S'il faut jouer avec la même équipe..."

Il ne pense pas que son équipe sera dans une grande forme, face aux Phocéens : "Inquiet ? Non, mais je suis réaliste. On a besoin de plusieurs semaines pour se roder. Aujourd'hui, par rapport à notre préparation, on était dans une situation semblable à un match amical. Lens était, de son côté, une équipe prête physiquement, et qui avait bien joué à Nice. C'était compliqué de se créer des occasions face à leur 5-2-1-2. Il ne faut pas être trop critique avec les joueurs. Un 0-0 était possible et il y a eu des choses positives. Après, s'il faut jouer avec la même équipe face à Marseille, on le fera", a-t-il ajouté.

Pour rappel, André Villas-Boas devrait pour sa part pouvoir compter sur un effectif au complet, alors que tous les contaminés à la Covid-19 ont repris l'entraînement.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 11 septembre 2020 à 08h10 - 816 lectures.
Aulas : "Labrune devra faire ses preuves"
LFP, Le Graët : "Un résultat un peu bizarre"

Thomas Tuchel : son actualité

6 réactions à cet article
11/09/2020 à 08:17
bongo
bongo

Ca sent quand même un peu le bullshit tout ça .... "ooooh, quelle surpriiise, quel coup de chaaaance, on récupère Neymar et Di Maria a la dernière seconde ! Oh lalaaaa, on espère qu'ils seront en état de jouer heiiin ? "

11/09/2020 à 09:05
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Normalement, si le protocole établi par la ligue est respecté, aucun des joueurs (Neymar, Di Maria, Paredes, Icardi, Navas, Marquinhos et Mbappé) ne pourra reprendre l'entrainement collectif avant le 14 (au mieux) et à condition d'être négatif à un nouveau test pratiqué ce jour là. Donc 0% de chance qu'ils soient alignés contre nous ce week-end.
Si par extraordinaire au moins 1 seul de cette liste devait figurer sur la feuille de match, il faudrait directement faire une réclamation (avant même le début de la rencontre) et dès l'établissement de celle-ci.

11/09/2020 à 09:28
Omamamia
OM

meme sans eux , on est capable de perdre...

11/09/2020 à 11:00
Tana
Tana

Perdre sur un but de Jesé OM

11/09/2020 à 11:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ne vendons pas la peau de l'ours. Notre équipe n'a quand même pas été géniale contre Brest.
La victoire n'est pas acquise d'avance. Tout dépendra de ce que Tuchel aura tiré comme bilan de la défaite contre Lens...

11/09/2020 à 14:03
allofs
allofs


Sympa, l'optimisme. On croirait qu'on joue le maintien.Les carences relevées à Brest, sont plus d'ordre physique, et de réglages tactiques à affiner (placement, marquage). Il y a eu par ailleurs des choses positives, dont le retour en forme de flotov. Par ailleurs, on devrait compter sur le retour des absents, ce qui n'est pas négligeable.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit