Un ex-agent conseille l'OM sur le mercato
Interrogé par France Football, Alex Hayes, ancien vice-président de Lorient et ancien agent de joueurs, a donné quelques conseils à l'OM.
"Vaut-il mieux cibler des jeunes à fort potentiel ou des prêts de joueurs expérimentés ? Ils ont le cul entre deux chaises. Le prêt n'est pas forcément la solution. (...) Le niveau d'implication peut être très aléatoire. (...) Il faut réussir un amalgame des deux. Pour moi, le modèle, c'est le FC Séville. On voit rarement un transfert à 20 ou 25 millions d'euros. Ils ont des moyens très éloignés du Real ou du Barça, et pourtant, ils sont là. Ils sont à six C3 et disputent régulièrement la C1. Ils ont défini une stratégie très cohérente. Ils visent les jeunes joueurs en devenir. L'OM doit se positionner très tôt. (...) Pourquoi l'OM ne regarde-t-il pas dans des zones moins surveillées ? En France, c'est comme avec les entraîneurs, on aime le réchauffé. On croit se rassurer ainsi. A Lorient, Didier Ndong, nous sommes allés le chercher à Safax, en Tunisie (en 2015). Il est arrivé pour 800 000 euros, il est reparti pour 20 millions d'euros à Sunderland (en 2016). Je n'ai jamais compris pourquoi l'OM ne recrutait pas en Algérie. (...) La clé pour réussir de tels coups ? Il faut accepter que votre cellule de recrutement vous coûte de l'argent. (...) Même s'il vous faut tout payer, croyez-moi, cela vous coûtera toujours moins cher que des transferts foireux de joueurs moyens."
Charge à Pablo Longoria, l'actuel directeur sportif de l'OM, de s'inspirer, ou pas, des méthodes conseillées par Alex Hayes.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Commanderie : son actualité
- Formation, Covid-19 : les matchs de l'OM reportés
- L'OM jouera un match amical, vendredi
- Un jeune buteur sénégalais à l'essai
- Coronavirus : le programme des joueurs contaminés
- Le cousin de Nasri rejoint la Lazio (Officiel)
- Trois nouveaux cas de Covid-19 à l'OM ?
- L'OM a repris l'entraînement normalement
- L'OM n'envisage pas de féliciter le PSG
- Beyrouth : l'OM a récolté 52 110 euros
- Formation : un éducateur testé positif au coronavirus

Il a entièrement raison. Une grosse cellule de recrutement même si cela a un coût peut t'empêcher de faire de grosses conneries ultra onéreuses.

il me semble que la cellule de recrutement est en train d'etre repensée, je ne pense pas qu'elle soit négligée par le club.

C'est vrais ,perso je pense que mettre plus d'argent dans votre cellule de recrutement peut rapporter plus que ce que vous y avez mis.

J'ai l'impression que Zubi était plus axé sur le développement du club en région (avec des partenariats avec différents clubs locaux) et sur la formation. Tandis que Longoria est plus sur du scouting (malin ou post-formation). En soit, les deux sont utiles au club je trouve.

Suso, Koundé, Lopes, En-Nesyri, Promes, Luis Muriel, Correa ... Et je lui fais grâce de ceux (nombreux) qui flirtaient les 20... Le mec enchaine avec le seul joueur qui peut bien donner du crédit à son argumentaire mais qui, dans le fond, reste une arnaque très classique d'un pigeon anglais qui après une saison au maintien miraculeux va recruter (beaucoup) au pif, comme on le voit aussi régulièrement avec certains promus.

Partage total avec ce qu'il dit...

On avait pas Anigo pour scouter dans ce coin là ? ok je sors.