Mercato : McCourt ne serait pas pressé, au sujet des ventes

  •    
  •    
  • om facebook

Frank McCourt ne serait pas pressé de faire entrer des sous avec les ventes.

Frank McCourt




D'après les éléments publiés par L'Équipe, le patron américain a revu sa stratégie et aurait repoussé la deadline, concernant les ventes de joueurs. Elles pourraient avoir lieu en janvier, voire en fin de saison prochaine, soit juste avant l'étude des comptes par le fair-play financier. L'objectif serait pour l'instant de disposer d'une équipe compétitive, en vue des échéances du championnat et de la Ligue des Champions.

Pour rappel, cinq joueurs seraient quand même poussés vers la sortie, cet été : Maxime Lopez, Kostas Mitroglou, Kevin Strootman, Christopher Rocchia et Valère Germain.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 06 septembre 2020 à 09h03 - 2546 lectures.
Mercato : l'intérêt pour Macias toujours d'actualité ?
Deschamps : "On n'a pas dominé totalement notre sujet"

Frank McCourt : son actualité

12 réactions à cet article
06/09/2020 à 09:13
Nious
Nious

Quoi? On ne va pas subir une saignée cet été? Comme annoncé depuis 2 ans?

06/09/2020 à 09:21
bouloulou
bouloulou

Enfin, une clarification! c'est ce qu'on raconte depuis la décision du FPF. Il n'y a aucune raison de vendre maintenant. Et bien-entendu il serait stupide de le faire avant la LdC qui est en terme de visibilité est une véritable campagne de promotion. Donc plus l'équipe sera competitive et bonn en LdC plus les joueurs prendront de la valeur. Je ne comprends pas pourquoi les journaleux ont continué tout l'été a dire que l'OM avait besoin de vendre urgemment.

06/09/2020 à 09:44
las8
OM


OM ça fait 2 ans que tous les merdias disent que l'OM est au bord du gouffre, qu'il faut vendre tous les joueurs, le stade, le centre et le vieux port sinon ça serait la catastrophe...... et devinez quoi ? on ne vend presque personne et on fait de bons mercatos (Benedetto, Rongier, Alvaro, Gueye, Balerdi) et on est 2èmeOM

06/09/2020 à 09:58
KingsleyK
KingsleyK


Techniquement on peut finaliser toutes les ventes indispensables à l'équilibre des comptes le 30 juin 2021. Mais je ne serais pas certain du bien fondé de cette méthode.

06/09/2020 à 10:16
lucianoo
OM

c'est marrant comme d'un coup, l'équipe devient fiable pour certains. l'une des raisons qui me fait adorer ce forum ... OM
ce mercato ne bouge pas, tout dépendra des offres, on le sait très bien.

après personnellement, j'aimerais que ça bouge un peu, notamment pour des joueurs comme Lopez, pour nous offrir plus de latitudes sur le marché.
est ce que ne vendre personne cet été serait une bonne nouvelle ? pas pour moi.

06/09/2020 à 10:43
Pytheas83bm
Pytheas83bm


bien vuOM
pour lopez, une offre même inférieure à 10 M doit être acceptée.
parce que le joueur sait qu'il aura peu l'occasion de jouer et je le vois mal dans ce contexte prolonger son contrat ce qui le mènerait en fin de contrat en juin et libre de signer ou il veut cet hiver. à quoi bon prolonger dans un club ou on ne joue pas ?
de plus ça dégagerait un peu de cash pour le dernier renfort attendu.
lopez fait partie des rares joueurs au club acceptant l'idée d'un départ, qui apporteraient par leur vente une vraie plus-value.

06/09/2020 à 11:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est sûr que si on faisait partir ces 5 joueurs avant la fin du mercato et acheter selon les choix du coach, non seulement on augmenterait la qualité de l'effectif mais on amoindrirait aussi le "trou" financier, en attendant le départ de Thauvin en fin de saison...

06/09/2020 à 11:52
bouloulou
bouloulou

Il y a les joueurs qui se vendraient vite (DCC, Bouba, Sanson, Sarr) et qu'il ne faut surtout pas vendre cet été car il vaudront le double en décembre ou en juin, et ceux qu'il faut fourguer au premier preneur (Mitro, Stroot, Germain, Lopez) histoire de faire un achat ou deux qui renforcerait l'équipe.

06/09/2020 à 11:59
allofs
allofs


Absolument, les joueurs pour lesquels on reçoit une offre ne sont pas nécessairement ceux dont on souhaite le départ. Si on arrive à faire les quatre, on pourrait faire un 9 voire un ailier gauche, pouvant si possible aussi faire ailier droit, histoire de doubler les postes

06/09/2020 à 13:57
paetio
OM

C’est bien et rassurant, vraiment.
Maintenant faut faire 2 ou 3 pour repartir l’annee prochaine et a tout prix vendre strootman dont le rapport salaire / perf est cata. Mais ça on pourra pas en vouloir au nouveau DS si on y arrive pas.

06/09/2020 à 14:42
ares91
OM

Moi je pense que la "saignée" ne va pas commencer ce mercato, c'est beaucoup trop court pour remplacer des joueurs si ils partent. Elle devrait se faire graduellement à partir du prochain mercato...

06/09/2020 à 21:16
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Si vraiment un saoudien ou emirati etait interessé, je ne pense pas qu'il serait à 100M pres pour acheter le club. C'est la crise certe mais le petrole coule toujours et y a encore plein de reserve... s'ils veulent diversifier c'est maintenant.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit