Mercato : Villas-Boas donne des précisions sur l'attaquant recherché

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas a donné des détails sur la quête de l'attaquant supplémentaire par l'OM. Il souhaite un joueur disposant d'un profil différent à celui de Dario Benedetto (30 ans) et de Marley Aké (19 ans).

André Villas-Boas




"Est-ce qu'on peut investir 15 ou 20 millions sur un attaquant ? Sincèrement, je ne sais pas. C'est quelque chose que Pablo (Longoria) doit régler avec la direction. On a besoin d'une option, d'une alternative à Dario (Benedetto). On est très contents de l'évolution de Marley Aké et on va continuer à lui donner des opportunités, mais de toute façon, on pense avoir besoin d'un attaquant de pointe", a lancé le technicien phocéen au micro de RMC.

"Quelqu'un qui peut donner un peu plus de profondeur"

Il n'envisage pas d'utiliser Valère Germain dans l'axe : "Sur les côtés, on est plutôt bien. On a joué avec Valère (Germain) la saison passée sur les côtés et c'est là qu'on peut l'utiliser encore. On cherche donc un attaquant de pointe, on va voir ce qu'on peut faire et dans quelle condition on va trouver le mercato. Maintenant, c'est à Pablo et à la direction de regarder un peu et aussi à nous de chercher pour continuer à mettre des noms autour de la table." Il n'a pas souhaité donner le portrait-robot du joueur recherché : "Quel profil veut-on ? Celui d'un buteur (rires). Après évidemment, tu as un Dario qui joue plutôt entre les lignes, qui sert les autres et qui est très adapté pour un 4-3-3. Ce qu'on cherche maintenant, c'est quelqu'un qui peut donner un peu plus de profondeur, de vitesse à l'attaque. Mais à la fin, tu cherches un peu un grand buteur, qui a de l'explosivité et qui sait travailler dans la surface de réparation. On va voir ce qu'on peut faire."

Le club olympien pourrait notamment bénéficier d'opportunités en prêt, alors que certains clubs tentent de réduire leur masse salariale. Quelques départs pourraient aider...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 03 septembre 2020 à 19h00 - 1405 lectures.
Di Meco : "Vous verrez que Nagatomo jouera les gros matchs"
Villas-Boas ne ferme pas la porte à une prolongation

André Villas-Boas : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit