Djellit insiste avec Slimani

  •    
  •    
  • om facebook

Nabil Djellit voudrait que l'OM se tourne vers Islam Slimani (32 ans), ce mercato, pour renforcer son attaque.

Islam Slimani




"L'OM a moins d'argent que Lorient pour acheter un attaquant. On en est là... (...) Slimani est fait pour l'OM. Mais comme ils ont changé de logiciel, ils préfèrent passer à côté d'un très bon 9. Depuis l'arrivée de JHE, le club est à contretemps dans tout ce qu'il fait : tapis sur des trentenaires sans valorisation, là, du trading sans argent pour recruter", a publié le journaliste de France Football sur Twitter.

Le journaliste a de la suite dans les idées. Le club phocéen paraît néanmoins chercher un profil différent pour améliorer son secteur offensif.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 03 septembre 2020 à 12h36 - 3244 lectures.
Mercato : cinq Phocéens poussés vers la sortie ?
Di Meco : "Vous verrez que Nagatomo jouera les gros matchs"

Nabil Djellit : son actualité

18 réactions à cet article
03/09/2020 à 12:48
lebarboteur
OM

pourquoi ne suis-je pas étonné🙄

03/09/2020 à 13:09
slash40
OM

Il casse les couilles lui avec son Slimani. C'est son agent ou quoi? Il n'a toujours pas compris qu'on cherchait un profil beaucoup plus jeune?

03/09/2020 à 13:10
docbrown
docbrown


moi même je suis Algérien et ça me souleOM
J'adore Slim mais c'est bon lâche nous la grappe, il a un salaire de dingue et ne viendra pas, point, il fait du communautarisme même dans les transferts le mec.

03/09/2020 à 13:21
Tana
Tana

fallait le prendre à 29 abs, là rapport à nos finances, on doit recruter jeune pour revendre après.
C'est triste mais on peut plus jeter l'argent par les fenêtres.

03/09/2020 à 13:25
Diss
Diss

Djellit raconte beaucoup de conneries mais là il n’a pas complètement tord les dirigeants sont à contre temps et le risque est grand de vouloir trop forcer sur le trading en oubliant la performance présente avec la pression inhérente à l’OM tout cela après avoir recruté que des trentenaire avec des gros salaires. Après on peut me sortir l’exemple Nagatomo mais ici les dirigeants n’ont pas eu le choix puisqu’on n’a pas d’argent et que les jeunes joueurs coûte de plus en plus cher sachant qu’Amavi reste le titulaire c’était pas le poste où on pouvait mettre de l’argent et Nagatomo était une opportunité sachant qu’il était libre.

Après Djellit part du principe que les dirigeants vont recruter un jeune joueur qui ne sera pas forcément opérationnel tout de suite avec un grand risque de se planter comme par exemple avec Radonjic qui 2 ans après son recrutement est loin d’avoir justifié son recrutement mais pourquoi pas être agréablement surpris c’est aussi une possibilité et on pourra alors dire que les dirigeants ont eu raison.

Pour résumer si on parle simplement du volet purement sportif oui Slimani qui a eu 32 ans en juin dernier est fait pour l’OM et je suis convaincu à 100% qu’il pourrait être une grande réussite et qu’il a les caractéristiques pour parfaitement s’intégrer au collectif car il est tres complémentaire à Thauvin et Payet. C’est malheureux mais Benedetto ne m’a pas totalement convaincu et je serai plus serein d’avoir un Slimani avec nous et qui mettra sur le banc sans trop de mal le Benedetto qu’on voit depuis le mois de décembre dernier.

La balle est dans le camps des dirigeants mais si ils se plantent sur le recrutement de l’attaquant on risque de passer une saison extrêmement compliqué avec des conséquences catastrophiques.

03/09/2020 à 13:32
Diss
Diss


Arrête un peu avec ce mot galvaudé à la rigueur si Slimani était une chèvre et qu’il voudrait le placer Coûte que coûte ok mais là ce n’est pas le cas. Slimani c’est un très bon joueur qui pourrait changer complètement le visage de notre attaque et de l’équipe tout entière et si Djellit est un peu relou comme moi sur ce dossier c’est parce qu’il est convaincu de ce qu’il dit.
Djellit parle de ce qu’il connaît et moi aussi si j’étais spécialiste des championnat sud américain je pourrais faire le même lobbying avec un slimaniho mais ce n’est pas le cas.

03/09/2020 à 13:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On n'a pas besoin de lui, il est trop âgé. Il vaut mieux chercher un jeune qui remplacera Benedetto ou alors un grandattaquant qui jouera aussi souvent que Benedetto parce qu'il aura une autre façon de jouer devant...

03/09/2020 à 16:24
Diss
Diss


Le problème c’est que Benedetto est loin d’offrir toutes les garanties. Si c’était le cas j’aurais été d’accord avec toi pour recruter un jeune joueur prometteur qu’on pourrait développer dans l’ombre de Benedetto mais on n’est pas dans ce cas là.

Aujourd’hui recruter un numéro 1 bis comme Slimani c’est une nécessité si on ne veut pas hypothéquer notre saison. Slimani y’a pratiquement aucun risque qu’il se plante c’est un joueur puissant capable de jouer dans la profondeur et de jouer en pivot, il a un très grand sens collectif, c’est un guerrier sur le terrain qui ne lache rien pendant plus de 90 minutes, il peut jouer seul devant sans aucun problème et même dans cette config il pèse énormément sur les défenseurs adverses, il a un excellent jeu de tête et au delà de tout ça il a un mental à tout épreuve c’est pas le genre à claquer des genoux en entrant au Vélodrome ou dans tout autre stade....ça c’est pour le côté sportif.

Mais si le but est de faire du trading alors oui Slimani 32 ans n’a pas le meilleur profil et il vaut mieux aller chercher un jeune mais encore faut il que ce jeune soit performant.

On a recruté 2 très jeunes joueur sans rien débourser je trouve que c’est déjà très bien en vu de faire des ventes futur mais il ne faut pas oublier que si l’équipe n’est pas performante on ne vendra pas nos joueurs au meilleur prix donc je suis plutôt de l’avis de sécuriser notre attaque avec un joueur chevronné qui a démontré ses qualités en L1 et qui nous permettra d’atteindre nos objectifs sportif ce qui valorisera notre effectif et nous permettra de vendre des DCC ou Kamara au prix fort.

03/09/2020 à 16:32
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

32 ans c'est pas 50 ans non plus! on va faire la C1 et c'est pas mal d'avoir un peu de joueurs avec de la bouteille et qui plantent quelques pions ce ne sera pas de trop ! reste à leur faire comme avec le japonais un contrat d'une année renouvelable pour pouvoir se retourner .

03/09/2020 à 16:55
allofs
allofs


On pourait faire Gignac en prêt avec OA obligatoire s'il marque plus de 15 buts en championnat. (On n'aurait jamais dû le laisser partir, libre ou pas). On ne fait pas du neuf avec du vieux, mais quand même, on sait ce dont il est capable.

03/09/2020 à 18:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'essentiel est plutôt d'avoir un 2e attaquant qui joue différemment de Benedetto...

03/09/2020 à 19:02
Meyer Lanski
Meyer Lanski

C'est pas Slimani qui va nous apporter de la vitesse. Ce ne sera pas lui. Je commence à me demander si Djellit est un simple journaliste

03/09/2020 à 20:23
asap
OM

il faut pas uniquement de la vitesse mais un attaquant qui se place bien,qui pèse sur les défenses, un attaquant qui use les défenses par son impact physique et mental.
Slimani,il a un bon jeu de tête (c'est inexistant chez Pipa),il est puissant (pas Pipa non), c'est joué pour les autres, et il s'arrache pendant 90 minutes.
Maintenant, le hic, il a 32 ans et c'est à perte son transfert, puis son salaire va être assez important aussi.

04/09/2020 à 01:22
Tsubasa1993
Tsubasa1993

@asap tu as déjà regardé un match dans lequel Benedetto a été aligné (aussi bien sous le maillot de l'OM que celui de Boca) ?
Benedetto respire l'adn OM : il mouille le maillot sur l'intégralité du temps de jeu, lorsque le match est face à une équipe rugueuse, il décroche et sert de rampe de lancement ou de point d'orientation du jeu pour ses coéquipiers, il a un très bon sens du but, sait se placer dans la surface, ... la saison dernière, alors que c'était sa 1ère en europe, il s'en est mieux sorti (visible d'après les stats) que ton Slimani.

04/09/2020 à 09:09
Omamamia
OM

moi je préfère Balotelli, plus jeune et il était très bon sur ses 6 mois à l'om...

04/09/2020 à 11:22
asap
OM

Je critique pas Benedetto. Je dis juste que Slimani a d'autres qualités que Benedetto et si c'est possible pour un transfert dans le conditions financières de l'OM. Pourquoi pas.
Mais si il y a mieux, temps mieux.

04/09/2020 à 12:00
Diss
Diss


Que Benedetto respire l’adn du club ça reste encore a démontrer malgré sa saison chez nous.

Benedetto mouille le maillot tu veux surtout dire qu’il court beaucoup mais il ne pèse pas assez sur les défenses adverses (En passant, Germain aussi il mouille le maillot et ne me dit pas que je compare Germain à Benedetto je dis simplement que courir ce n’est pas le critère le plus déterminant).

Lorsque le match est face à une équipe rugueuse il décroche car il n’a pas les moyens physiques de peser sans soutient devant et on n’a pas besoin d’un 9 rampe de lancement, on a surtout besoin de présence dans la surface et d’un attaquant qui nous permettent de joueur haut et de mettre la pression sur l’adversaire plutôt que de subir la sienne. Il a un bon sens du but et il sait se placer oui mais il manque de puissance et de vitesse pour faire la différence contre des défenses rugueuse et regroupée de L1.

Tu dis que Benedetto a de meilleures stats que Slimani ce qui est faux !

Benedetto en termes de stat (26 matchs, 11 buts et 1 passe) il a mis 4 buts sur les 5 premières journées et un triplé l’avant dernière journée contre Nimes. Entre ces périodes il a joué 19 matchs pour 3 buts et 1 passe décisive (moi c’est cette stat qui me dérange énormément) pour un bilan de 1 but/192min et 1passe/2115min.

Slimani pratiquement chaque match c’était soit un but soit une passe décisive il a mis 9 buts et donné 7 passes en 18 matchs pour un bilan de 1but/142min et 1passe/184min.

Donc Slimani est beaucoup plus efficace que Benedetto comme tu peux le voir sur les stats !

04/09/2020 à 17:10
asap
OM

CQFD Diss.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit