Covid-19, LFP : les détails du nouveau protocole

  •    
  •    
  • om facebook

Le conseil d'administration de la LFP a validé un nouveau protocole contre le coronavirus. S'il est accepté, il faudra dix cas de Covid-19 pour reporter un match.

Didier Quillot




La LFP a joint les actes aux paroles. Son conseil d'administration a dessiné les contours du protocole concernant le report des matchs lié à la Covid-19. Sous réserve qu'il soit validé par le gouvernement, il faudra désormais plus de dix joueurs positifs pour qu'un match soit remis. "Nous pensons que c'est de la compétence de l'organisateur de définir le nombre de joueurs à partir de quand un match peut être reporté. Nous voulons que les clubs établissent des listes de 30 joueurs et que, tant qu'il y a 20 membres de l'effectif qui sont négatifs, le match soit maintenu. Ce chiffre pourrait être amené à évoluer en fonction de la situation sanitaire. Il a été bien précisé lors du conseil que c'était une proposition de la LFP. Il faut maintenant obtenir l'agrément du gouvernement. C'est la cellule interministérielle de crise qui doit accepter ou pas cette demande. Dans ce dossier, on a le soutien du ministère des Sports", a précisé Didier Quillot à L'Équipe.

Le match PSG-OM devrait a priori se jouer, le 13 septembre.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 03 septembre 2020 à 08h19 - 953 lectures.
Mercato : l'OM reste dans le coup pour Cuisance
Aulas réclame 117,7 ME à la LFP

Logo LFP : son actualité

5 réactions à cet article
03/09/2020 à 08:21
bongo
bongo

Ah c'est sûr que si on fait une ligue 1 avec les équipes réserves, ce sera autre chose ^^

03/09/2020 à 09:00
quoikidi
OM

dix cas!!! si ce sont des titulaires on va bien rire ,on a intérêt à l'OM d' augmenter le banc,ou ....laisser les joueurs titulaires se contaminer et s'immuniser dès le début de la saison ^^( nous en avons déjà 6 )

03/09/2020 à 10:05
meon
meon

La période d'immunité qui suit une contamination n'est malheureusement pas éternelle, et donc des joueurs sont susceptibles d'être contaminés 2, 3 voire 4 fois dans la saison si on a toujours pas de vaccin d'ici là.

03/09/2020 à 10:53
Tordugénial
OM

Dix, ça fait vraiment beaucoup (trop à mon sens), donc il ne devrait plus y avoir de matches reportés (sauf si le PSG le demande). On verra si ils reviennent dessus suivant l'évolution de la maladie en Europe.
Petit HS : on n'est pas immunisé quand on l'a chopé, on réduit les risques au mieux : deux collègues d'un très bon pote l'ont eu deux fois à plusieurs mois d'écart (tests positifs + symptômes).

03/09/2020 à 12:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Effectivement, la décision a été prise rapidement mais elle n'est pas géniale. Il aurait été préférable de s'arrêter à la moitié +1 d'une équipe, c'est-à-dire 6 joueurs. C'était déjà amplement suffisant. Tout le monde n'a pas l'argent pour avoir beaucoup de remplaçants d'un très bon niveau...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit