Di Meco : "L'OM est dans l'obligation de recruter un nouvel attaquant"

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Di Meco pense que l'OM doit absolument prendre un attaquant.

Eric Di Meco




Sur RMC, l'ancien défenseur a insisté sur le fait que le club phocéen avait besoin de recruter un buteur : "Le recrutement d'un avant-centre est-il indispensable pour la réussite de l'OM cette saison ? Oui ! Quand tu joues la Ligue des Champions, le championnat et la Coupe de France, tu es obligé de recruter à ce poste-là. Déjà pour faire reposer le titulaire. Mais aussi pour mettre un peu de concurrence. Car l'an dernier, Benedetto n'a pas eu de concurrence. Au départ, il a agréablement surpris tout le monde. Il a des qualités de buteur, c'est un travailleur, c'est un avant-centre argentin. Mais le problème, c'est qu'il a eu une grosse baisse de forme dans la saison et qu'il n'avait pas de suppléant pour le faire souffler un petit peu. Donc l'OM est dans l'obligation de recruter un nouvel attaquant !"

Il reste à voir si le club phocéen sera en mesure d'aligner les sous qu'implique le recrutement d'un joueur offensif. Compte tenu des impératifs liés au fair-play financier, cela ne paraît pas évident.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 02 septembre 2020 à 09h03 - 1567 lectures.
Friio, nouveau directeur du recrutement de l'OM ?
Mercato : Caillot fait le point concernant Dia

Eric Di Meco : son actualité

5 réactions à cet article
02/09/2020 à 09:26
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tout le problème est là : l'argent pour le recruter...

02/09/2020 à 09:54
Tana
Tana

On a mis de coté Mitroglou.
Il est pas en forme et je vois pas un club miser dessus vu ses deux derniers prêts et son salaire aussi.
Germain en AC on a vu que c'était pas productif.
On est obligé de recruter avec la LDC.
mais visiblement on a pas de quoi recruter (à moins d'une bonne surprise)

02/09/2020 à 10:19
bouloulou
bouloulou

Il est évident qu'il manque un AC capable de prendrela profondeur, notamment pour les matchs où on subirait un peu plus. Je ne comprends pas pourquoi FMC qui dit qu'il veut continuer à investir, mais que c'est le FPF qui l'empêche de le faire, n'achète pas un AC en son nom pour le prêter à l'OM dans la foulée? Je sais qu'en France on avait interdit les fonds qui vendait des parts de joueurs. Mais dans ce cas, ce serait le proprio qui prête gratuitement un actif au club. Je me trompe peut-être? Est-ce interdit?

02/09/2020 à 13:38
allofs
allofs


Ce serait possible au cas où l'on aurait un club satellite (NY Red Bull, RB Salzburg, RB Leipzig), avec une étanchéité entre l'actionnariat et la provenance des fonds entre clubs. FMC, à titre individuel ne peut pas contracter avec un joueur en son nom, vu que l'employeur, c'est le club, et que le contrat ne peut de ce fait pas être homologué par la ligue. Il peut toutefois racheter un club de L2 ou de N1, avec des fondations solides, acheter des joueurs, et nous les prêter pour 2 ans ou plus.

02/09/2020 à 21:10
bouloulou
bouloulou

Merci Allofs, cela peut également marcher avec un Club de MLS ou d'une des leagues inférieures j'imagine. En tout cas, je ne pense pas que cela soit bien compliqué de trouver une solution pour se trouver un super avant centre, si on part du principe que FMC accepte de faire la dépense.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit