Nagatomo comparé à Lizarazu par Bonnevay

  •    
  •    
  • om facebook

Ancien adjoint de la sélection du Japon quand Vahid Halilhodzic en était le sélectionneur, Jacky Bonnevay a évoqué la nouvelle recrue de l'OM dans La Provence.

Yuto Nagatomo




"Toujours présent, jamais blessé, toujours à fond, c'est un personnage exceptionnel. Au niveau du joueur, je dirais que c'est une copie de (Bixente) Lizarazu, du point de vue morphologique, des qualités footballistiques, un joueur explosif à la "Liza", mais la comparaison n'est pas que sur le terrain. Il a les deux pieds, il n'est pas très grand, mais c'est une boule de muscle. (...) Sa forme physique ? C'est une interrogation, mais pour le connaître assez bien, c'est quelqu'un qui est au-delà du sportif professionnel : il s'intéressé à l'alimentation, il a un cuisinier personnel, il a même écrit un livre sur la diététique du sportif et un sur le yoga... (...) C'est un grand professionnel, un grand joueur. Et un leader par son comportement. (...) Après, il a bientôt 34 ans. Je suis certain qu'il est très affûté, mais je ne peux pas répondre sur son niveau réel. La hiérarchie ? Il va venir en doublure, puis il verra ce qu'il se passe. Mais il n'y aura pas de problème avec un Japonais s'il n'est pas titulaire (...)"

Yuto Nagatomo, 33 ans, vient en effet en tant que deuxième latéral gauche, derrière Jordan Amavi. Expérimenté, il pourra notamment rendre des services en Ligue des Champions.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 01 septembre 2020 à 10h36 - 1974 lectures.
Quatre clubs se penchent sur Sanson
Rothen croit en l'OM cette saison

Yuto Nagatomo : son actualité

6 réactions à cet article
01/09/2020 à 11:07
Peio1985
OM

quid des raison de pourquoi il a été laissé libre par les turc s'il faisait bien le JOB

Par contre j'aime l'idée qu'on se penche enfin sur le profil mental et professionnel des gars avant de les recruter....
Ca change de l'idée de prendre Niang qui enchaine les clubs depuis le début de sa carrière et qui fout la merde dans le seul club qui lui permet de se refaire la cerise....

01/09/2020 à 11:44
Tana
Tana

Il's l'on pris car gratuit, un an de contrat et il a joué la LDC ces dernières années.
Ca fait dépannage certes mais ils ont pas assez de tunes pour faire AC et ARG en transfert sec.

01/09/2020 à 12:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pour une année, c'est un remplaçant intéressant...

01/09/2020 à 22:22
_Sentenza_
_Sentenza_

Un profil de titulaire en puissance en tout cas.

01/09/2020 à 22:30
ares91
OM

Ca fera comprendre à Amavi qu'il ne peut plus se permettre des performances juste nulles vu que mtn il aura qqun prêt à le remplacer à la moindre erreur

02/09/2020 à 12:59
allofs
allofs


Il est juste possible que l'âge, ou le salaire négocié soient un début d'explication. Le prolonger comme le signer n'est pas un pari sur l'avenir.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit