Garetier demande un miracle pour l'OM en LdC

  •    
  •    
  • om facebook

Sur le plateau du Canal Football Club, Geoffroy Garetier s'est inquiété pour l'OM dans le cadre de la Ligue des Champions.

Commanderie




"On se souvient que la dernière fois que l'OM a joué la Ligue des Champions, en 2013-2014, ils ont fait 0 point en phase de poules et derrière, ils terminent 6e du championnat. A ma connaissance, c'est la première fois qu'une équipe va jouer la Ligue des Champions sans avoir augmenté son budget, ni s'être réellement renforcé. Parce que là, on parle de prêts et des joueurs d'appoints... Donc là, il va falloir des miracles. Dans un contexte particulier, où la Ligue des Champions va se jouer sur deux mois, entre la mi-octobre et la mi-décembre. Donc pression maximale sur (André) Villas-Boas qui va encore une fois devoir faire des miracles."

Espérons que l'OM déjoue les pronostics exagérément négatifs des journalistes sur leur futur parcours en C1 cette saison.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 01 septembre 2020 à 09h45 - 2830 lectures.
Un jeune buteur sénégalais à l'essai
Quatre clubs se penchent sur Sanson

La Commanderie : son actualité

10 réactions à cet article
01/09/2020 à 10:02
las8
OM

Et ta yeurk elle s'est pas renforcée ?

01/09/2020 à 11:45
Tana
Tana

Attend de voir le groupe avant de ramener ta science Geoffroy ...

01/09/2020 à 11:49
Sonos
OM

C’est quand même un mensonge masterclass qu’il nous sort là.

C’est quoi se renforcer? C’est comme Lille ou Lyon qui vendent spectaculairement Pépé, Leao, Ndombélé ou Mendy ou comme l’OM qui conserve l’ensemble de ses joueurs (en tout cas pour le moment)? Ils ont fait quoi Lille en ldc en se « renforçant » en vendant Pépé, Mendes, Koné, Leao?

01/09/2020 à 12:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Encore une tentative d'analyse après un 1er match et un mercato qui n'est pas encore terminée...

01/09/2020 à 14:24
bouloulou
bouloulou

pas renforcé, pas renforcé?? Par rapport à la saison dernière on a Thauvin qui représente un sacré renfort, avec un effectif stable et des joueurs qui prennent leur envol comme DCC. Et comme dit Tana, tant qu'on a pas vu le groupe, on ne peut pas sérieusement faire depronostics sur la campagne européenne. La seule chose de sure à ce stade, c'est que si on vend un de ces joueurs clés (Flotov, Sanson, DCC, Bouba) en septembre, on aura de sérieuses difficultés quel que soit le groupe.

01/09/2020 à 17:47
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Un vrai tour de force de caser autant de conneries en si peu de mots. Chapeau.OM

01/09/2020 à 18:24
asap
OM

@goraPizzHerria
Je vois pas les conneries qui dit.
Il s'avance un peu vite oui, on verra sur le terrain
mais en attendant
On acheter pour 0 euro de joueurs.
1 fin de contrat, un libre, 1 prêt. (des très jeunes et un vieux)
Sans oublié que il y a des joueurs qui doivent partir.
Je trouve que c'est famélique pour jouer la LDC et le championnat. Quand je regarde les effectifs des équipes déjà qualifiées, a l'effectif le plus limité surtout en nombre.
mais je répète, on verra sur le terrain.

01/09/2020 à 18:43
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

"A ma connaissance, c'est la première fois qu'une équipe va jouer la Ligue des Champions sans avoir augmenté son budget"

Il en sait rien et à posteriori de très grandes chances que ce soit faux

"ni s'être réellement renforcé."

Auxerre ne s’est pas renforcé en 2011.

"Parce que là, on parle de prêts et des joueurs d'appoints."

Des prêts ne pourraient pas être des renforts ? Première nouvelle. De plus, on a 4 joueurs supplémentaires (dont Thauvin)à l'heure actuelle (+ 1 sûr qui va venir) et aucun qui est parti. Ces joueurs sont tous à même de jouer, c'est absolument faux de dire qu'on ne s'est pas renforcé.

"Donc là, il va falloir des miracles. Dans un contexte particulier, où la Ligue des Champions va se jouer sur deux mois, entre la mi-octobre et la mi-décembre. Donc pression maximale sur (André) Villas-Boas qui va encore une fois devoir faire des miracles."

Des miracles pour quel objectif, au juste ? Pour jouer le podium en L1 ? Laisse moi rire. Ce sera peut-être (surement) ardu (comme toujours) d'y parvenir mais un miracle, juste lol

Si c’est pour arriver en semi-finals de CL, oui, peut-être un miracle, comme ça a été un miracle pour OL, d'ailleurs. Ceci dit, la moyenne des budgets des demi-finalistes de CL depuis 5 ans doit bien approcher les 450M, j’imagine...

Je ne relève même pas le début du paragraphe, c'est en effet factuel mais ça n'a aucune valeur argumentaire au jour d'aujourd'hui...

01/09/2020 à 19:11
asap
OM

Quand tu joue la LDC directement ton budget augmente.
L'OM, il augmente mais si tu compte la sanction du FPF et le déficit général, au final, l'OM as rien de plus sinon ça se verrai au niveau des transferts ou des contrats.
Au niveau des transfert, seulement 3 arrivés pour avoir au moins de la marge. l'effectif est très court un blessé sur une longue période et c'est vraiment galère. Karama ou Sanson doivent partir aussi..
joueurs d'appoints, le mot est pas bien choisi mais clairement Nagatomo, Balerdi et Gueye c'est pour palier au suspension et blessure. Maintenant, si c'est des tops recrues temps mieux.
Auxerre c'était il y a 10 ans de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Oui il va falloir être fort, surtout la semaine de LDC..

01/09/2020 à 19:19
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Merci de confirmer que ce qu'il dit est erroné.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit