V. Garcia prend la défense de Payet

  •    
  •    
  • om facebook

Vincent Garcia a pris la défense de Dimitri Payet (33 ans), lequel avait gentiment chambré le PSG, après sa défaite contre le Bayern Munich.

Dimitri Payet




"En résumé, pour n'avoir jamais gagné un trophée, l'international n'aurait pas le droit de chambrer. On peut voir au contraire dans le tweet taquin du numéro 10 un culot rafraîchissant, à quelques jours du Classique au Parc (le 13 septembre). Car, pour l'OM et pour lui, ce rendez-vous comporte toujours le risque, ces dernières années, de recevoir une énième correction. La question est surtout là : seuls les vainqueurs, comme Manuel Neuer, auraient donc le droit de se moquer ? Joey Barton, qui n'a pas gagné grand-chose dans sa carrière, ne serait sûrement pas de cet avis. Et il y a peut-être plus de panache dans la sortie du Réunionnais que dans celles récentes de l'armada parisienne", a écrit le journaliste de L'Équipe dans la rubrique "Point de vue".

Et de poursuivre : "Vu de France, on se gargarise souvent de l'humour des chants anglais, des piques de José Mourinho, de l'"ego trip" de Zlatan Ibrahimovic ou de la rivalité Real-Barça entretenue notamment par Sergio Ramos et Gerard Piqué. Alors pourquoi se plaindre d'avoir chez nous quelques personnalités pour nous sortir du ronron ennuyeux des conférences de presse ? Payet n'avait pas besoin de ça pour être aimé par les supporters marseillais et il ne "s'approprie" pas l'histoire de l'OM comme le pense Eric Di Meco. Il la fait vivre et la perpétue, avec les moyens de son époque et comme un gamin qui s'amuse parfois."

Pour rappel, Rolland Courbis et Eric Di Meco avaient eux cru bon de prendre la défense des pauvres Parisiens. Rares sont les salariés parisiens qui se sont positionnés du côté du Réunionnais.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 30 août 2020 à 10h39 - 1677 lectures.
Dall'Oglio : "On n'a pas des tonnes d'options"
Galtier se remémore ses débuts à l'OM

Dimitri Payet : son actualité

3 réactions à cet article
30/08/2020 à 11:28
oscar face
oscar face

"Rares sont les salariés parisiens qui se sont positionnés du côté du Réunionnais" chambreur.

Un chien ne mord pas la main qui le nourrit.

Ils (les salariés parisiens du Sud) ne sont là que pour la caution soi disant pluraliste.

J'ai toujours trouvé laid car si peu courageux, l'auto censure, sans parler du zèle avec lequel ils l'accomplissent...

Et c'est tout aussi laid d'avoir honte de ce qu'on est, et d'autant lui tourner le dos, pour une poignée de biftons

30/08/2020 à 12:06
algeria95
algeria95

Rafraichissant ce point de vue

30/08/2020 à 13:48
LuchoM
LuchoM


+1

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit