Carrière : "Je pense qu'ils se sont trompés dans le recrutement"

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Carrière considère que l'OM n'a pas fait les bons choix lors du mercato, au début du projet de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud.

Commanderie




"Marseille, ils n'ont pas vraiment le choix... Quand il y a eu la reprise de l'OM avec le fameux Champions Project, je pense qu'ils se sont trompés dans le recrutement. Au mercato, c'est impossible de ne pas se tromper, mais il faut que le pourcentage soit assez faible, a-t-il déclaré sur Canal+. Ils se sont trompés, car ils ont quand même pris des joueurs avec un certain âge, comme Mitroglou, Strootman... Ce ne sont pas des joueurs qu'ils peuvent valoriser. Donc c'est ce qui fait que la balance est négative. Quand ils sont arrivés en 2017-2018, ils ont eu un surcoût de 60 millions d'euros, 33 millions d'euros l'année d'après, sachant que les résultats en championnat n'étaient pas fabuleux. Donc finalement, c'est une chance pour l'OM de finir à la deuxième place. Pas pour pouvoir recruter plus, mais pour assainir les comptes pendant une année. Après, la chance qu'ils ont, c'est que Villas-Boas est resté après avoir fait pas mal de bonnes choses la saison dernière, et j'espère que ce sera la même chose cette année."

Comme l'ensemble des formations européennes, le club phocéen va devoir composer avec une situation financière empirée par la Covid-19. On peine à imaginer comment le fair-play financier va pouvoir arbitrer justement les différentes comptabilités, l'été prochain.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 30 août 2020 à 09h51 - 2826 lectures.
National 2 : l'OM a battu Lyon
Dall'Oglio : "On n'a pas des tonnes d'options"

Eric Carrière : son actualité

5 réactions à cet article
30/08/2020 à 09:58
oscar face
oscar face

Carrière le comptable qui enfonce une porte déjà grande ouverte, le cafouillage du champion's project en matière de recrues.

Truc qu'on sait tous ... et dont nous parlons de longue...

Moi qui croyais qu'un consultant pouvait éclairer un coin d'ombre par un regard pointu ... on m'auraiaiaiait mentiiiiiiiiii ?

30/08/2020 à 11:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il se réveille...

30/08/2020 à 11:34
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Une chance de finir à la 2ème place. Une chance de conserver l'entraineur. Nous sommes les Lucky Luke de la L1.

30/08/2020 à 17:54
Tana
Tana

Quoi Mitroglou, Strootman c'est pas des bonnes recrues ?
Merci Captain Obvious.
Pas du tout d'accord de sire que c'est une chance de finir deuxième. Monaco & Lyon ont fait de la merde, on a été + régulier.

30/08/2020 à 20:56
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

C'est bien facile de dire tout ça, mais quand même tu prends un Strootman à l'époque de sa signature tout le monde était radieux !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit